[Ad’ Astra]
Bonsoir,
Nous débutons une partie d’Ad Astra à l’instant.
Le souci: dans la règle on peut lire qu’un joueur démarre avec les éléments de sa couleur (4 usines, 4 colonies, 4 vaisseaux, 4 terraformations) et qu’il place ENSUITE un de ses vaisseaux dans l’espace interstellaire.
On démarre donc avec 4 vaisseaux + un autre dans l’espace?
Idem pour les autres éléments: il y a 5 éléments de chaque (colonie, terraformation, usine). Pourquoi est-ce que dans la règle on nous dit d’en prendre 4??
Merci de votre aide!
Attention, tu en prends 4 pour les poser devant toi pour y avoir facilement accès, mais cela ne veut pas dire que tu les possèdes au départ
Tu ne peux avoir que 4 vaisseaux, 4 colonies max etc… (il y en a 5 dans la boîte par couleur)
Tu commences de mémoire avec:
1 usine et 1 vaisseau dans l’interstellaire
Oui oui j’avais bien compris qu’il fallait avoir les ressources nécessaires pour les construire. En revanche, quel est l’intérêt d’en avoir 5 de chaque dans la boîte si on ne peut en construire que 4???
Ringbearer dit:Oui oui j'avais bien compris qu'il fallait avoir les ressources nécessaires pour les construire. En revanche, quel est l'intérêt d'en avoir 5 de chaque dans la boîte si on ne peut en construire que 4???
Pour que tu aies le droit d'en perdre / casser / manger un de chaque…
bruno faidutti dit:Ringbearer dit:Oui oui j'avais bien compris qu'il fallait avoir les ressources nécessaires pour les construire. En revanche, quel est l'intérêt d'en avoir 5 de chaque dans la boîte si on ne peut en construire que 4???
Ok, j'avais pensé aussi à un truc de ce genre (mais c'est juste que ça me paraît impossible! Comment peut-on perdre des éléments de jeu ou en casser? Existe-t-il des joueurs qui ne plastifient pas leurs cartes? Qui n'a pas déjà égorgé un joueur pour avoir plié une carte par exemple?

Bon, plus sérieusement, merci pour cette réponse.

bruno faidutti dit:Ringbearer dit:Oui oui j'avais bien compris qu'il fallait avoir les ressources nécessaires pour les construire. En revanche, quel est l'intérêt d'en avoir 5 de chaque dans la boîte si on ne peut en construire que 4???
Je dis bravo ! Il est assez rare qu'un éditeur pense à mettre quelques pièces en plus en prévision d'une perte et ou d'un bris. C'est à signaler dans cette excellente boite de jeu.
Dans l'espace, on ne nous entend pas crier, surtout quand on se perd...