[Ad’ Astra]
Bonsoir,
Nous débutons une partie d’Ad Astra à l’instant.
Le souci: dans la règle on peut lire qu’un joueur démarre avec les éléments de sa couleur (4 usines, 4 colonies, 4 vaisseaux, 4 terraformations) et qu’il place ENSUITE un de ses vaisseaux dans l’espace interstellaire.
On démarre donc avec 4 vaisseaux + un autre dans l’espace?
Idem pour les autres éléments: il y a 5 éléments de chaque (colonie, terraformation, usine). Pourquoi est-ce que dans la règle on nous dit d’en prendre 4??
Merci de votre aide!
Attention, tu en prends 4 pour les poser devant toi pour y avoir facilement accès, mais cela ne veut pas dire que tu les possèdes au départ
Tu ne peux avoir que 4 vaisseaux, 4 colonies max etc… (il y en a 5 dans la boîte par couleur)
Tu commences de mémoire avec:
1 usine et 1 vaisseau dans l’interstellaire
Oui oui j’avais bien compris qu’il fallait avoir les ressources nécessaires pour les construire. En revanche, quel est l’intérêt d’en avoir 5 de chaque dans la boîte si on ne peut en construire que 4???
Ringbearer dit:Oui oui j'avais bien compris qu'il fallait avoir les ressources nécessaires pour les construire. En revanche, quel est l'intérêt d'en avoir 5 de chaque dans la boîte si on ne peut en construire que 4???
Pour que tu aies le droit d'en perdre / casser / manger un de chaque…
bruno faidutti dit:Ringbearer dit:Oui oui j'avais bien compris qu'il fallait avoir les ressources nécessaires pour les construire. En revanche, quel est l'intérêt d'en avoir 5 de chaque dans la boîte si on ne peut en construire que 4???
Pour que tu aies le droit d'en perdre / casser / manger un de chaque…
Ok, j'avais pensé aussi à un truc de ce genre (mais c'est juste que ça me paraît impossible! Comment peut-on perdre des éléments de jeu ou en casser? Existe-t-il des joueurs qui ne plastifient pas leurs cartes? Qui n'a pas déjà égorgé un joueur pour avoir plié une carte par exemple? )
Bon, plus sérieusement, merci pour cette réponse.
bruno faidutti dit:Ringbearer dit:Oui oui j'avais bien compris qu'il fallait avoir les ressources nécessaires pour les construire. En revanche, quel est l'intérêt d'en avoir 5 de chaque dans la boîte si on ne peut en construire que 4???
Pour que tu aies le droit d'en perdre / casser / manger un de chaque…
Je dis bravo ! Il est assez rare qu'un éditeur pense à mettre quelques pièces en plus en prévision d'une perte et ou d'un bris. C'est à signaler dans cette excellente boite de jeu.
Dans l'espace, on ne nous entend pas crier, surtout quand on se perd...