[ad astra]

[Ad' Astra]

une petite question pour les déplacements :

si je joue une carte déplacement mettons naine jaune et géante rouge je peux :

- déplacer un vaisseau à l'intérieur du système de la naine jaune (NJ)
- déplacer un vaisseau à l'intérieur du système de la géante rouge (GR)
- déplacer un vaisseau se trouvant n'importe où (même ailleurs que NJ ou GR) vers l'espace insterstellaire

ca c'est à peu près sûr, mais puis-je déplacer un vaisseau qui se trouve dans un autre système VERS NJ ou GR ????

ou est-ce que je ne peux que déplacer un vaisseau se trouvant dans NJ vers GR (et inversément). Je trouve que la phrase qui décrit les déplacements dans la règle n'est pas claire.

Voici le passage : "Lorsqu’une carte Déplacement est révélée, le propriétaire de la carte peut déplacer l’un de ses vaisseaux. Il peut déplacer un vaisseau à l’intérieur de l’un des systèmes indiqués sur la carte, vers l’un des systèmes indiqués sur la carte, ou vers l’espace interstellaire."

Merci d'avance de vos réponses :)**

magnum dit:une petite question pour les déplacements :
si je joue une carte déplacement mettons naine jaune et géante rouge je peux :
- déplacer un vaisseau à l'intérieur du système de la naine jaune (NJ)
- déplacer un vaisseau à l'intérieur du système de la géante rouge (GR)
- déplacer un vaisseau se trouvant n'importe où (même ailleurs que NJ ou GR) vers l'espace insterstellaire
ca c'est à peu près sûr, mais puis-je déplacer un vaisseau qui se trouve dans un autre système VERS NJ ou GR ????


oui c'est ça !! sinon les déplacements seraient plutot limités enfin nous on le joue comme ça par contre faut payer 2 énergies

EDIT : en plus celui qui joue la carte peut déplacer plusieurs vaisseaux et pas les autres. il en déplace un puis les autres joueurs 1 et enfin il peut déplacer ses autres vaisseaux

Je confirme la réponse ci-dessus.

ok donc on peut se déplacer de l'intérieur de n'importe quel système vers un des deux systèmes présents sur la carte.

Merci à Bruno et à Harry-covert :)

magnum dit:ok donc on peut se déplacer de l'intérieur de n'importe quel système vers un des deux systèmes présents sur la carte.
Merci à Bruno et à Harry-covert :)


Tout a fait, mais ca coute deux énergies.

Spiff