Adaptation Méditerranée/Serenissima

[Méditerranée]

J'ai cherché sur le forum sans trouver, donc je pose la question ici. Est-il possible d'adapter Méditerranée d'Eurogames avec les règles de Serenissima d'Ystari. Si oui, que faut-il faire ? Besoin de matos supplémentaires ?

Ca ne doit pas être super simple... :roll:

1. Je ne suis pas sûr que le nombre de galères soit identique (ça, ça se vérifie)
2. Il faut ensuite les numéroter
3. Se faire une roue d'appel des x galères
4. Les ports n'ont pas la même taille
5. Le nombre de cases mer a été considérablement réduit (environ 1/3 en moins) dans serenissima

voilà de tête quelques considérations

Ok donc pas envisageable. Merci pour l'info en tout cas :)

Et je confirme, si besoin est, qu'une adaptation n'est que difficilement (sinon pas) envisageable.

Oui, il n'y a juste que l'eau à la limite qu'on peut garder.... :pouicintello:
Cela dit, Méditerranée reste un excellent jeu en l'état.

Oui oui surtout que je l'ai trouvé dans une brocante à un prix modique :)
Il m'a fait rêvé plus jeune quand on jouait à civilisation et l'âge de la renaissance, mais je ne l'avais jamais acheté. Voilà chose faite :)

Sans compter les marins aux couleurs des joueurs dans Serenissima. Bref, non, pas envisageable.

Oui, même la superbe règle de la fatigue dans Serenissima ne me parait pas applicable sans problèmes dans Méditerrannée, car la taille des cases est à mon humble connaissance différente d'un jeu à l'autre. Dommage, car ça ne demandait aucune adaptation au niveau du matériel.

Ah bon et bien moi j'avais envisagé. :^:

J'avais fait les modifications suivantes :
- Deux cases de déplacement = 1 fatigue, 4 cases = 2 fatigues etc.
- Le système des combat avec des dés : touche sur 4, 5, 6.
- Le système de achat/déplacement/vente ou combat à chaque tour. Ou alors passer avec sa galère pour faire des achats de marins, galères, forts.

Bon par contre le système de galère numérotés je ne l'avais pas adapté par contre. On jouait aux enchères à chaque tour pour savoir celui qui décidait l'ordre du tour.