Adelverpflichtet

[Adel Verpflichtet]

Hello!

j'ai joué à Adelverpflichtect avec mes tites soeurs c'etait sympa mais 2 petits points qui coincaient un peu et qui demandent des éclaircicements de connaisseurs!
1/ Au château, comment ça se passe? Car voilà le problème que l'on a eu:
on était 3 au chateau, 1 qui exposait et 2 qui volaient. Comme on a retourné tous nos cartes en meme temps, l'exposant a mis une expo minable pour ne pas se faire piquer ses plus belles cartes! On s'est dit :idea: , apres un retour aux règles, que peut être les retournements de cartes se faisaient progressivement: tout d'abord les expos, ensuite les voleurs, et enfin les detectives, mais cela ne changeait rien. En effet si l'exposant était tout seul, il fera une expo minable par la suite et les voleurs n'auraient pas trop le choix. On trouvait ca décevant de pouvoir avoir une telle sécurité par rapport au vol! Est ce la bonne manière de procéder? :roll:

2/ Pour avancer les pions, ils avancent tous en meme temps: les plus 2 plus belles expos et detectives bougent, ou alors: celui qui a la plus belle expo et la seconde plus belle avancent puis le detective, avec eventuellement une position modifiée, avance? :roll:

:D Merci beaucoup! :D

titi_british dit:1/ Au château, comment ça se passe?

Les cartes sont dévoilées simultanément. Ensuite, en fonction du nombre d'exposant, les expositions seront plus ou moins importantes (et risquées).
titi_british dit:2/ Pour avancer les pions ?


j'ai toujours joué en fonction de la position initiale de chaque joueur (sinon on s'en sort plus!). Mais je me trompe peut-être !

sinon, t'as aimé ?

merci des infos, si d'autres on des commentaires, n'hésitez pas!

vi j'ai bien aimé le système! découvert ce jeu grace a Tric Trac! merci! et je vous maudis parfois, car je deviens un peu accro aux jeux, ca commence a me gangreiner!! suis pas sur de l'orthographe là! :?

Ybkam dit:
titi_british dit:2/ Pour avancer les pions ?

j'ai toujours joué en fonction de la position initiale de chaque joueur (sinon on s'en sort plus!). Mais je me trompe peut-être !
sinon, t'as aimé ?

oui on regarde la position initiale et on bouge tout en même temps.

Saluons titi british qui a bien orthographié:
Adel Verpflichtet

Rares sont ceux qui y arrivent!

j'ai fait un peu d'allemand!! hehe!! mais la suis en train de lire et essayer de comprendre les conditions de ventes sur un site allemand ou y a des prix interessants! un zug um zug à 23€, pour voir les frais de ports, si y a pas d'arnaque!!!