[Adrenaline] Des infos ? une VF ?

[Adrenaline]

Bonjour,

au travers des différentes couvertures d’Essen sur le net, j’ai découvert l’existence de cette “simulation de FPS en jeu de plateau”, à priori au final plus un eurogame léger qu’un ameritrash défouloir:

http://boardgamegeek.com/boardgame/202408/adrenaline





Des figurines sympa, un concept amusant et jouable de 3 à 5, ce jeu m’intrigue …

Est-ce que certains d’entre vous ont pu essayer le jeu ? Quel est votre avis sur sa durée de vie et sa rejouabilité (suffisamment de fond) ?

Question subsidiaire pour les éventuels éditeurs qui passent ici, est-ce qu’une VF est prévue ? :slight_smile:

La durée de vie me paraît faible pour l’instant mais le potentiel d’extensions est énorme : on peut imaginer des maps avec des mécanismes spéciaux , des classes de personnages, des événements.

​​​​​

Vu le thème et la mécanique il faut vraiment aimer le genre sinon vous allez trouver cela très répétitif.
On est carrément dans du doom / unreal en mode multijoueur. Des maps courtes, on trouve vite quelqu’un sur qui tirer et on ne fait que ça.
C’est fun, simple, rapide. Mais le moteur reste toujours le même.

La subtilité vient du fait qu’il faut savoir blesser fortement quelqu’un voir le tuer mais s’acharner n’est pas forcément rentable.
Ce qui est sympa c’est que même si vous vous en prenez plein la tête vous respawner rapidement et avec toujours votre équipement du coup vous pouvez repartir vite à l’attaque.

J’ai groupir mes avis dans le thread général Essen. C’est pas mal mais y’a trop de fiddling, changer la map (tu peux en faire 4 avec le plateau fourni) ne change guère le jeu. On y retrouve bien le FPS et c’est moins lourd que Frag.
Ne pas y jouer avec des gens souffrant de paralysie analytique, par contre : ce serait un Enfer.


Adrenaline 4/5
Tu aimes les FPS, genre Quake et Unreal Tournament ? Ben c’est exactement ça. Tu vas d’une salle à l’autre, tu ramasse des armes, tu lattes tes adversaires, tu meurs, tu ramasse des armes. Repeat. Pas mal. J’en ai fait deux parties. Il ne faut PAS jouer avec des mecs affectés par la paralysie analytique, car sinon c’est infernal (de toutes façons, c’est systématiquement casse-couille, ça, non ?). Le défaut du jeu, je trouve, c’est qu’au final la map n’a aucune conséquence ou presque sur le jeu (on peut en faire 4 avec le matos du jeu) et le fiddling : des tas de pions, marqueurs, cartes, etc.

VF IELLO 1er trimestre

Bonsoir,

merci pour vos retours. VF chez Iello l’année prochaine ? Bonne nouvelle déjà ! laugh

Par contre de ce que je comprends, ça reste très répétitif, même sur une seule partie. Et du coup peut-être lassant assez vite même si on aime bien le thème …

A surveiller, sans trop d’attente particulière donc.

Pour vous c’est plutôt un jeu apéro ? La boîte a l’air assez massive, ça serait dommage un jeu apéro de ce format enlightened

La répétition se sent pas trop. C’est trop gros pour être qualifié d’apéro. Défouloir, oui. Apero, non.
Lors des démo, on n’a jamais pu tester le dernier tour, qui est spécial et s’appelle “Final Frenzy” où t’as des actions très puissantes à jouer à ton tour pour “latter dru”. (Edit : mais j’ai peur que ces actions, complexes, ralentissent grave la partie dès que t’as des gens qui analysent trop)

Ok,

merci pour ce retour. Je vais surveiller une éventuelle Tric Trac TV pour me faire une meilleure idée d’une partie. En tout cas j’aime beaucoup le concept et le graphisme du jeu. Et puis un jeu avec un robot jaune qui a une tête de Smiley ne peut pas être totalement mauvais … laugh

j’y ai joué sur le stant CGE à Essen et j’ai trouvé ça simple fun et ça retranscrit bien le feeling d’un FPS

après je trouve ça un peu cher pour la profondeur du jeu, mais je suis quand même reparti avec car c’était bien fun,

niveau rejouabilité, à part le jouer de temps comme ça pour le délire, m’interrogeait un peu aussi mais j’ai eu la bonne surprise en lisant les règles de deux modes de jeux qui ont l’air plutôt sympa. donc finalement le jeux se laissera bien rejouer qq fois

et oui CGE m’ont annoncé une VF chez iello, après il y a aucun texte dans le jeu à part les règles!! (mention spéciale aux règles qui sont très fun à lire également, elles collnte bien au jeu )

cool un FPS en jeu de plateau je me laisserez peux être tenter lors de sa sortie

J’ai fait deux parties à Essen. Deux maps différentes.Pour ceux qui ont testé plusieurs fois, vous avez senti une différence en changeant la map ? Je n’en ai perçu aucune… C’est le gros défaut du jeu, amha, et le SEUL point où Frag fait un meilleur job. Frag est moins bon sur la quasi-totalité du reste :wink:

pour moi les changements de map ne servent que pour l’optimiser selon le nombre de joueur

micha dit :

niveau rejouabilité, à part le jouer de temps comme ça pour le délire, m'interrogeait un peu aussi mais j'ai eu la bonne surprise en lisant les règles de deux modes de jeux qui ont l'air plutôt sympa. donc finalement le jeux se laissera bien rejouer qq fois
 

Ah ? quels sont les modes de jeu possibles du coup ?

celui où t’as 8 frag à faire au total
celui où il faut fragger les autres et les portails de TP avec notion de majo
celui où la base elle même peut te mettre des dommages

je n’ai fait que le premier (partie à 5 ce midi)
le fun est là, les score étaient bien serrés

Merci Micha pour ton retour,

ça me fait bien envie au final …

Question subsidiaire, combien de temps a duré ta partie à 5 sur le premier mode de jeu (8 frags) ?

moi aussi ce jeu me titille le canon…vite iello des infos !!!

Baelorn dit :Merci Micha pour ton retour,

ça me fait bien envie au final ...

Question subsidiaire, combien de temps a duré ta partie à 5 sur le premier mode de jeu (8 frags) ?

environ une 60/75 min en sachant que 4J découvraient le jeu

micha dit :
Baelorn dit :Merci Micha pour ton retour,

ça me fait bien envie au final ...

Question subsidiaire, combien de temps a duré ta partie à 5 sur le premier mode de jeu (8 frags) ?

environ une 60/75 min en sachant que 4J découvraient le jeu

Ok, merci pour ces derniers détails. La durée de jeu reste raisonnable mais effectivement ce n'est pas du jeu apéro !