[Odyssée-Land]
Bonjour
Des infos sur ce jeu du fameux duo Kiesling & Kramer?
Pour le moment pas de version française prévue…Mais ça ne saurait tarder à mon avis, enfin, j’espère
Si vous en savez plus, joueurs/éditeurs, n’hésitez pas
Ca sort chez Haba et ça s’appelle Odyssée-Land.
Il y a deux tric trac Tv sur ce jeu.
Oui, on est face à quelqu’un qui a beaucoup cherché !
Testé ce soir, un absent nous faisant faire une pause sur notre campagne de Frostgrave. le jeu attendait depuis sa sortie dans mon placard.
Et bien heureux de l avoir acheté. On a fait les deux premiers scenarios, ca se joue en 45 minutes a trois. C est frais, opportuniste certe, mais la mécanique et le thême s imbriquent bien. Les divers scenarios renouvellent vraiement la facon de jouer le jeu et on imagine aisément la possibilités d extension et de scénarios gratuits supplémentaires.
Une bien belle boite à outil ludique pour un jeu malin et frais.
Bref on a passé un excellent moment sur ce jeu qui certes ne chamboule pas ma vie ludique par des mécaniques renversantes ni un graphisme à tomber par terre mais par un jeu sans prétention qui au final m a fait passer une très très bonne soirée, m a fait cogiter sans me luxer les neurones, m a transporté dans son thême et offre une réelle émulsion entre les joueurs.
Bref ravi.
NB: Haba devait filer un scenar bonus dans leur plaquette de pub… J attend toujours. ;)
Il me tentait (à offrir), mais la videoregle de Yandhrev m’a calmé
Lapinesco dit :Il me tentait (à offrir), mais la videoregle de Yandhrev m'a calmé :(
Tu parles de Karuba ? Je ne trouve pas celle d'Odyssée-Land sur le site.
thyuig dit :Non Odyssée land, peut etre pas une vidéorègle du coup, mais j'ai vu une vidéo d'explications.Lapinesco dit :Il me tentait (à offrir), mais la videoregle de Yandhrev m'a calmé :(Tu parles de Karuba ? Je ne trouve pas celle d'Odyssée-Land sur le site.
Encensé par Rahdo et Tom Vasel sur BGG, regardez les notes qu’ils lui mettent.Vasel : " Dans ma collection, meilleur jeu familial de 2015".