[Adventure Land] - Kiesling Kramer

[Odyssée-Land]

Bonjour :)

Des infos sur ce jeu du fameux duo Kiesling & Kramer?
Pour le moment pas de version française prévue...Mais ça ne saurait tarder à mon avis, enfin, j'espère :)

Si vous en savez plus, joueurs/éditeurs, n'hésitez pas ;)

Ca sort chez Haba et ça s'appelle Odyssée-Land. 

Il y a deux tric trac Tv sur ce jeu.

Oui, on est face à quelqu'un qui a beaucoup cherché ! 

Testé ce soir, un absent nous faisant faire une pause sur notre campagne de Frostgrave. le jeu attendait depuis sa sortie dans mon placard.

Et bien heureux de l avoir acheté. On a fait les deux premiers scenarios, ca se joue en 45 minutes a trois. C est frais, opportuniste certe, mais la mécanique et le thême s imbriquent bien. Les divers scenarios renouvellent vraiement la facon de jouer le jeu et on imagine aisément la possibilités d extension et de scénarios gratuits supplémentaires.

Une bien belle boite à outil ludique pour un jeu malin et frais.

Bref on a passé un excellent moment sur ce jeu qui certes ne chamboule pas ma vie ludique par des mécaniques renversantes ni un graphisme à tomber par terre mais par un jeu sans prétention qui au final m a fait passer une très très bonne soirée, m a fait cogiter sans me luxer les neurones, m a transporté dans son thême et offre une réelle émulsion entre les joueurs.

Bref ravi.

NB: Haba devait filer un scenar bonus dans leur plaquette de pub.... J attend toujours.  ;)

Il me tentait (à offrir), mais la videoregle de Yandhrev m'a calmé :(

Lapinesco dit :Il me tentait (à offrir), mais la videoregle de Yandhrev m'a calmé :(

Tu parles de Karuba ? Je ne trouve pas celle d'Odyssée-Land sur le site. frown

thyuig dit :
Lapinesco dit :Il me tentait (à offrir), mais la videoregle de Yandhrev m'a calmé :(

Tu parles de Karuba ? Je ne trouve pas celle d'Odyssée-Land sur le site. frown

Non Odyssée land, peut etre pas une vidéorègle du coup, mais j'ai vu une vidéo d'explications.

Encensé par Rahdo et Tom Vasel sur BGG, regardez les notes qu'ils lui mettent.Vasel : " Dans ma collection, meilleur jeu familial de 2015".