AEG va éditer Cheaty Mages de Seiji Kanai

[Cheaty Mages]

Par hasard, sur Facebook, je suis tombé sur une belle nouvelle!
En effet, Alderac Entertainment Groupe (AEG) a annoncé sur sa page l'édition du jeu Cheaty Mages de Seiji Kanai pour octobre.
Voici l'image de la news.

Voici une brève description de cet excellent jeu trop peu connu piquée dans la traduction des règles de Sathimon (les règles complètes sont dispo ici)
Les joueurs endossent le rôle de mages qui maîtrisent un certain nombre de sorts. Ils sont tous venus à l'arène, l'endroit où se battent de fiers monstres et où l'on peut parier gros. Les mages utilisent des sorts que les autres ne peuvent pas voir, pour faire gagner le monstre sur lequel ils ont pariés.
Mais le metteur en scène de ce spectacle n'est pas resté indifférent à tout ceci. Il existe des juges, parfois stricts, parfois indulgents, mais toujours sur le qui-vive, et à certains moments, certains sorts ne pourront pas être utilisés, et ces sorts pourront se retourner contre vous.

D'après l'image postée par AEG, ils vont conserver les excellentes illustrations de Noboru Sugiura. Peut-être que Filosofia va suivre et nous proposer une VF?!
EDIT
Je viens de me rendre compte que la news date du 26 juin sur la page facebook d'AEG. Ca fait un petit moment. J'espère que j'ai pas raté le topic ou l'on en parlait ici. Si j'ai fait un doublon, veuillez m'excuser. En tout cas, après une recherche, je n'ai rien trouvé...

Super Info merci à toi

J'ai l'impression que AEG est en train de beaucoup se fournir chez Japon Brand :
Il y a eu : Love Letter / Trains / ...
Puis il y aura : Card of the Dead, Cheaty mages (donc comme l'a si bien dit Anotsu), l'édition limitée de Love Letter (avec les illustrations originales, été 2013 et aussi les deux cartes Promo : la Princesse à Lunettes et le Prince), Lost Legacy (j'ai eu quelques visuels du troisième pour Lost Legacy qui est en phase de test encore).
Et il aurait aussi récupéré les droits pour Mai-Star et Sail to India, j'utilise le conditionnel car ayant eu Hisashi Hayashi l'auteur de Sail to India par mail, il m'a dit qu'il était très surpris par cette annonce.
Enfin on peut se poser la question d'une plus large distribution en France par le biais de Filosofia pour tout ces jeux qui méritent vraiment le détour.
Ediy 18h40: je corrige à priori les deux jeux de Hisashi Hayashi vont être édité par AEG (new de cette après midi)

Le top du top serait que Filosofia place tous les petits jeux de carte de Seiji Kanai et Hisashi Hayashi dans la nouvelle gamme dont font partie Parade et Black Spy. Ce serait trop beau!!!
En tout cas, tu rajoutes de très bonnes nouvelles à ce topic Sathimon avec les possibles éditions par AEG de Mai-Star, Lost Legacy et Sail to India.
PS: sinon, tu as pu avancer sur la traduction des règles de Say Bye to the Villains? Peut-être n'as-tu pas encore la permission de les rendre publiques?

J'ai récemment pôgné Cheaty Mages et déjà joué presque une dizaine de partie (3, 4 ou 5 joueurs) et nous avons tous été séduits par le jeu. Les illustrations d'origine y font beaucoup c'est vrai. :)
C'est un jeu d'un niveau supérieur au Love Letter, Complots et consort avec une excellente rejouabilité.
Je vous invite fortement à l'essayer.

Je l'ai pogné il y a peu, j'en attends beaucoup.

ahh ben moi je l'ai dépognisé ! :kwak:

Perso je me souviens d'y avoir joué avec Chumbs et BenBen à Essen il y a bien 4 ou 5 ans.
On avait trouvé ça assez rigolo (belles illustrations effectivement) mais dans mon souvenir ça cassait quand même pas trois pattes à un canard. Ni quatre. Ni à une cane. Ni même à une poule unijambiste.
Mais bon il faudrait rafraîchir ce souvenir (si je me souviens bien il y avait quand même eu un achat chez Chumbs suite à la partie).

Pour l'instant, Filosofia n'a annoncé en VF pour 2014 que Trains (après Love Letter en 2013), mais j'espère qu'ils vont poursuivre et amplifier cette filière Japon -> AEG -> Filosofia, à moins qu'ils fassent directement du Japon -> VF comme Moonster Games.

Content que les premiers jeux de Seiji commence à être dispo et content qu'ils plaisent à d'autres que moi aussi.
J'espère qu'un jour on aura aussi Master Merchant.
Bon weekend ludique à tous.