[Aeon's End] du deckbuilding avec ce petit je ne sais quoi

Faut voir s’il n’y a pas des cartes promo avec les préco aussi.

Non, rien.

J’ai eu l’occasion de faire une partie sur un exemplaire de pré-série hier à PEL. Ni le matos (on n’est pas dans la qualité collector pour autant : plateau joueur fin) ni la traduction ne m’ont choqué à l’exception du compteur de point du némésis qui était mal aligné et ayant tendance à tourner sans qu’on lui demande. Si j’ai bien compris, la sortie sera reportée à fin août début septembre pour corriger ce fait donc attention à vos précos pour vos jeux d’été !

zerico dit :Si j'ai bien compris, la sortie sera reportée à fin août début septembre pour corriger ce fait donc attention à vos précos pour vos jeux d'été !

Bigre !

surpriseLebesgue21 dit :
zerico dit :Si j'ai bien compris, la sortie sera reportée à fin août début septembre pour corriger ce fait donc attention à vos précos pour vos jeux d'été !

Bigre !

Fichtre !
Je ne voulais pas précommandé pour aller chez mon crémier local.
Pas grave, je vais me rabattre sur Colony pour démarrer juillet (enfin finir juin)

zerico dit :J'ai eu l'occasion de faire une partie sur un exemplaire de pré-série hier à PEL. Ni le matos (on n'est pas dans la qualité collector pour autant : plateau joueur fin) ni la traduction ne m'ont choqué à l'exception du compteur de point du némésis qui était mal aligné et ayant tendance à tourner sans qu'on lui demande. Si j'ai bien compris, la sortie sera reportée à fin août début septembre pour corriger ce fait donc attention à vos précos pour vos jeux d'été !

Je l'ai vu tourner aussi au PEL et de loin je me suis demandé si c'était pas un proto tellement les cartes faisaient cheap, les plateaux joueurs gondolaient et les compteurs étaient foirés. Mais en palpant les cartes et les plateaux tout étaient pourtant assez épais (ou du moins plus épais que ça en avait l'air) et les compteurs étaient légèrement décalés mais rien de choquant au final... Je ne comprend pas d'où vient cette impression de mal fini (les couleurs peut être ?) parce que même si le matos est bon ça rend vraiment pas terrible. À noter que je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec la VO donc je ne sais pas si c'est propre à la VF ou pas. 

je ne peux pas dire pour le stand d’aeon, mais avec le soleil et la chaleur sur le stand ou j’étais ce we j’ai eu des plateaux fins dont les coins étaient à 3/4 cm de la table !
(ceci dit j’ai souvenir que la qualité du matos était un des points négatifs déjà soulevé auparavant)

Oui c’est sûr qu’après une exposition direct au soleil, aucun plateau carton ne résiste au godonlement. Ma remarque était justement vis à vis de la polémique qu’on peut trouver sur la qualité de la VO (et qui m’avait détourné un peu du jeu). Ça m’a pas paru fou mais c’est pas pourri pour autant. Par contre, le jeu est très bon lui !

AEON’S END:S’il vous plait aidez moi!!! 

J’ai reçu mon jeu Aeon’s End (pour ceux qui hésitent à le prendre: FONCEZ!!!). Mais j’ai voulu plastifier quelques cartes: les brèches, les cartes ordre du tour et enfin le carte FRAPPE du Némésis Rage Incarnée. Pour une raison que j’ignore, ca a merdé sur la dernière feuille contenant 3 des cartes FRAPPE du Némésis. indecisionindecisionindecision
J’ai contacté le SAV et j’espère fortement que je vais recevoir un nouveau paquet de carte mais cela peut prendre 2 à 3 semaines.
Y aurait-il une bonne âme pour me faire parvenir en PDF recto verso les cartes FRAPPES Rage Incarnée 0? 
J’ai promis à mon groupe de jeu de leur faire essayer ce vendredi, ils vont bien se moquer de moi. J’accepte les moqueries (c’est sans doute mérité) mais j’ai beaucoup de mal à attendre 2/3 semaines pour essayer à nouveau de casser la gueule au Némésis!!! 

Encore un grand merci à celui qui pourra me rendre ce grand service.

Pardon mais je ne suis pas sur qu’ouvrir ou réouvrir plusieurs sujets soit la bonne solution. Surtout qu’il y en a déjà un en cours de 8 pages : https://www.trictrac.net/forum/sujet/vf-pour-aeons-end

Sinon, pourquoi ne pas avoir mis des protections de cartes plutôt que de prendre le risque de plastifier?

Je me retiens très fort…

Désolée, mais j’ai cherché le meilleur endroit et c’est parfois pas si simple de faire le bon choix pour poster. Du coup, j’ai même ouvert un nouveau post. Vous parlez à une femme désespérée…

Simplement parce que je n’avais pas de Sleeves de dispo. J’en ai commandé mais on m’annonce 2 semaines de délai et comme le jeu est fantastique, il tourne(tournait !!!) beaucoup. J’avais peur d’abimer des cartes (faire une petite corne: la bonne blague). En plus je trouve que les bréches sont pourries trop fines, pas assez lourdes et donc qu’elles tournent un peu au point de mettre le doute. J’ai lu sur un forum que quelqu’un les avait plastifié. J’ai trouvé l’idée formidable. Comme j’étais lancée, j’ai plastifiée les cartes ordre de tour. Comme le résultat était sympa, je suis restée sur ma lancée et j’ai plastifié les cartes Rage Incarnée FRAPPE 0; Et là, Ca a merdé!!! Et maintenant c’est moi qui ait la Rage!!!

Si l’objectif est d’augmenter la durée de vie des cartes, les plastifier donne l’effet inverse. Le plastique ne se remplace pas, on change juste de “la carte est usée/salie/abimée” à “le plastique est usé/sali/abimé”, mais le résultat est le même : le matériel s’use à chaque utilisation. Je ne comprends donc pas, le sleeve, c’est la vie, ça se remplace et ça coute 1 à 5 centimes.

Quoi qu’il en soit, bon courage avec le SAV. Juste une question : si tu obtiens un remplacement des cartes et que le plasticage re-merde (ça peut arriver 2 fois de suite, même si je ne te le souhaite pas), tu feras quoi ?

Simple: on ne fait une connerie qu une seule fois. Donc quand je reçois les cartes, j attends que les sleeves que j ai commandé arrivent. Néanmoins, je ne regrette pas le plastique sur les brèches. Ca les alourdit et comme elles ne sont pas beaucoup manipulées…
Sinon, croyez moi je me mord suffisamment les doigts toute seule. Donc pas besoin de me dire que ce que j ai fait c’est couillon. Je sais. Je m autoflagel déjà. Je suis vraiment degoute. Le pire c est que je suis très soigneuse. Alors vous ne pouvez pas imaginer combien je m en veux.
par contre je note l info sur les plastiques et l effet inverse. C est une info que je range dans ma memoire à long terme !!!
Juste: quelqu un aurait il la gentillesse de me scanner les 6 cartes pour un remplacement en attendant celles du SAV?ce serait vraiment cool. Je pense que ce SAV pourrait être long mais j ai la foie. D autant que je suis passée par Philibert. Faut que je reste positive.

Laboutière dit :
Donc pas besoin de me dire que ce que j ai fait c'est couillon. Je sais. Je m autoflagel déjà. Je suis vraiment degoute.

comme tu avais mis "J'accepte les moqueries (c'est sans doute mérité)", je me suis permis.
Je n'ai pas encore reçu le jeu, donc désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le moment.

C est vrai tu as raison. Je l avais dit et je le pensais. D ailleurs je pense que je le pense toujours. Sauf que j ai les fois, je suis tellement degoute par ma connerie que je valse entre manquer de recul et avoir de l humour. Mais d habitude j ai de l humour. Désolée pour ma réponse sur deux tons!!! J espère pour toi que tu le recevras rapidement. Ce jeu est fanplastique. Si toutefois tu le reçois prochainement peux être penseras tu a moi???
En tout cas merci votre message

Je penserai à toi si tu n’as pas reçu d’ici la.

Bon reçu le legacy…

Ça ressemble furieusement à pandémie legacy l intérieur avec des boîtes lettrees Identiques …
Le matin semble correct …

Déjà ?
Bonne nouvelle !

noisettes dit :Le matin semble correct ..

Et l'après-midi??