Merci pour l’info ! Dur de suivre les sorties Matagot et on joue toujours beaucoup à Aeon’s end, le mode expédition est vraiment pas mal !
Cooool !
J’adore Aeon’s end !
Par contre, je vois que ça sort mi octobre ![]()
Oui, va ça être long d’attendre jusque octobre.
Mais content de voir que Matagot poursuit la gamme.
Depuis la sortie de “À l’état sauvage” qui date déjà, je commençais à douter.
Ils avaient mis un paquet de temps aussi entre le legacy et une ère nouvelle.
Bonjour, est ce que quelqu’un aurait la liste des errata/erreurs de traduction pour nouvelle ère svp ? Merci
Un petit Aeon’s End ça fait toujours plaisir, Qu et Moineau sont venus largement à bout du Chevalier des Entraves après une 1ère défaite il y a quelques temps avec Nook (qui est pas évident à bien jouer je trouve…) et Moineau.
Qu est super balaize quand elle s’y met et très intéressante à jouer, elle a 2 faces : une destructrice où elle met +1 dégât à chaque sort mais -1 ether à chaque gemme (donc les cristaux de base valent 0…) et l’autre créatrice ou c’est l’inverse et où on se fait genre 12 éthers avec 4 gemmes à 2… J’ai essayé d’ouvrir ses brèches au plus vite pour envoyer du lourd notamment avec l’Arc Chaotique, quand je réussissais à en mettre 2 sur mes brêches centrales ça faisait du 17 dégâts rien qu’avec ces 2 là + les autres sorts on montait à un bonne vingtaine de dégâts…
Qu a une relique qui lui permet de changer de face et c’est également possible de faire ça avec sa capacité. Il y a des questions de timing intéressantes car autant elle peut avoir des tours très forts, autant elle peut aussi avoir des tours ridicules si on a mal anticipé le truc, en tout cas j’ai vraiment beaucoup aimé ce mage.
Moineau est un excellent soutien que j’ai blindé de gemmes, j’aurais sans doute pu/du lui faire récupérer quelques sorts en plus pour optimiser l’abilité de Qu (en face destructrice : un joueur prépare jusqu’à 2 sorts de sa défausse sur ses brèches ouvertes puis retournement de tuile forme) mais tout cet éther a été très utile pour activer sa capacité hyper bourrine le plus possible: un joueur n’ayant aucune brêche fermée pioche 3 cartes et prépare jusqu’à 3 sorts de sa main… Et pour pouvoir aussi refermer les brèches du Chevalier des Entraves.
Bref cette association de personnage m’a semblé vraiment balaize contre cette Nemesis, peut être un peu trop… C’était moins tendu que d’habitude alors qu’on est vraiment souvent sur le fil à ce jeu et que ça donne souvent une tension vraiment excellente à la partie mais ça ne m’a pas empêché de bien kiffer quand même : toujours très sympa ce jeu ! (Même si un peu long à mettre en place)