Aeon's End mode Solo

Je me suis mis à faire des parties solo d’Aeon’s End il y a quelques jours avec les règles pour plus de difficulté. Je commence tout naturellement par la Rage Incarnée et je choisis Mist comme mage.

Je viens d’enchaîner trois parties et les trois se sont soldé par un échec. Toujours le même schema: la némésis accumule ses jetons très vite ce qui la fait frapper à peu près à chaque tour. Normal au vu de des règles pour plus de difficulté. Mais je me fait descendre très rapidement à 0 PV et après ça, Gravehold morfle sévère. Je ne vois absolument pas comment l’éviter. Une fois j’ai réussi à tenir jusqu’à deux cartes avant la fin du paquet mais c’est tout.

Particulièrement frustrant quand on sait que c’est censé être la némésis la plus facile (en mode difficile certes mais j’ai l’habitude de les affronter de cette manière à plusieurs).

Le mode solo est-il si difficile que ça ? Où est-ce juste Mist qui n’est absolument pas adaptée ?

1 « J'aime »

De mon coté en solo je joue toujours avec 2 mages.

C’est gérable sans être trop prise de tête, ça permet quelques synergies et surtout ça donne 2x10 points de vie car la difficulté en solo pur vient surtout de la faible réserve totale de points de vie.

Et aussi je ne joue pas toujours en mode difficile :blush: .

2 « J'aime »

Dakodak, merci pour le conseil je vais essayer comme ça alors.

J’avoue que j’avais pas mal d’expérience avec un seul mage en mode normal(et en trichant un peu mais j’étais jeune) donc je me disais que si à plusieurs le difficile marchait ça devait le faire en solo

Pareil en solo je joue toujours deux mages.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Aeon’s end mais c’est pas un modèle d’équilibrage sur le mode “pour plus de difficulté”. Donc je reste toujours critique face à ce qui est proposé et en fonction des Némésis je prends ou pas…

Aeon’s end c’est aussi en soluo pour moi (un joueur/deux personnages). Et de fait le choix des personnages peut fortement influer sur la difficulté d’une némésis en particulier. De même que le marché.

1 « J'aime »

Pour mes parties soluo, je prépare un marché totalement aléatoire (et comme je possède tout ce qui existe en VF, le nombre de combinaisons est infini) et je choisis deux mages parmi quatre et une Némésis au hasard.

Et j’essaie de me débrouiller avec ça. Et cette adaptation au marché est pour moi un des points les plus agréables du jeu.

Généralement le mode Normal est suffisamment difficile !

Si je voulais jouer en mode difficile je sélectionnerai beaucoup plus précisément les cartes du marché et je me préparerais des combinaisons avec les mages.

1 « J'aime »