Aérographe...et compresseur

YeN dit:La chose la plus important à savoir est que l'on on ne peint uniquement à l'aero

+1
l'aéro c'est bien pour le "gros" du travail. Mais il te restera amha impossible de ne pas passer par la case pinceau. Perso, je trouve que c'est cette phase du travail qui donne une vie et un cachet, une ambiance à la figurine.

Vous auriez trouvé de bon tutos vidéo sur le sujet?

J'ai juste trouvé un blog où le gars donne des excerices a faire pour maitriser l'engin (j'ai plus le lien) mais en allant aux Journées Figurines et Jeu j'en ais plus appris en regardant un gars faire pendant 20min et quelques questions qu'en lisant des pages pendant des heures de ce que j'avais pu trouver sur le net.

Aha ! Je pense avoir trouvé le compresseur. Je suis allé à Casto, et le Mecadeco bain d'huile avec cuve 9 L a l'air top.
Je leur ai demandé de le brancher et là...C'est du Mozart : on entend quasiment rien, comme un compresseur de frigo. Et quasiment pas de vibrations non plus. Bon ça a un prix hein....(400).
Pour l'aérogreaphe, je me demande maintenant quoi prendre comme type : avec godet au dessus ou avec réservoir en dessous ? Votre avis (ensachant que je prendrai forcément un double-action) ?
Et pour la peinture, vous utilisez quoi ?
- De l'acrylique diluée (GW, PA...Ou peinture de magasin de loisir créatif diluée ?)
- De la peinture spéciale aéro (mais là faut carrément racheter toute une gamme et aie aie ? Si oui laquelle : PA "Air", Pébéo spéciale aéro avec compte-gouttes ? Autre ?

J'ai un godet sur le dessus, je ne me sens pas limité. Il parait que dessous il faut mettre plus de peinture et que le débit est moins régulier.
Pour les peintures, j'utilise de préférence du créatex (prend au moins le blanc et le noir de sous couche). On m'a offert quelques encres pébéo, c'est rigolo, facile à utiliser mais pas super utile pour les figs.
Sinon PA ca marche bien aussi.
Le truc c'est de réussir à ne pas boucher la buse tout en ayant assez de pouvoir couvrant. On m'a montré un "truc" : prendre un petit pot, mettre de la peinture au fond et ajouter de l'eau en mélangeant jusqu'à atteindre le point ou en inclinant le pot la peinture nappe à peine le fond. A ce moment verser dans le godet. Comme diluant j'utilise eau+isopropanol mais lave vitre c'est bien aussi.

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai fait une grosse connerie avec mon compresseur.

Il s’agit d’un mini compresseur pour aérographe équipé d’un affichage de pression en dessous duquel ce trouve une petite cuve remplie d’eau.

…comme il y avait un peu d’eau dans mon tuyau j’ai eu l’idée “géniale” de vider la petite cuve plastique remplie d’eau en appuyant sur la soupape.


Maintenant il ne fonctionne plus pourtant j’ai re-rempli la cuve.

Est ce que quelqu’un sait ce que je dois faire pour le réamorcer?

Au secours !!!:anguished:

Bizarre ça… La petite cuve est la récupération de l’humidité de l’air… Il faut justement la vider régulièrement.