[Aeroplanes: Aviation Ascendant]
Salut à tous (et toutes),
Comment faut-il comprendre le terme “discard” pour les tuiles avantages après utilisation. Retournent-elles dans le stock disponible des tuiles avantages ou sont elles définitivement écartées de la partie ?
Merci pour vos réponses.
Pour toutes les parties que j’ai pratiquées, les tuiles revenaient dans le stock.
Et modifie le titre, car si quelqu’un veut chercher des informations sur Aeroplanes, il ne trouvera pas ce sujet.
deepdelver dit:Pour toutes les parties que j'ai pratiquées, les tuiles revenaient dans le stock.
je m'en souviens, oui. Hier on l'a joué en écartant les tuiles. Un joueur m'a soutenu que ça se jouait comme ça. Et en effet, ça apporte plus de tension.
Mais où est la vérité ? Ailleurs ? Sûrement pas.
Pour une aide de jeu disponible sur BGG, les tuiles sont bien remises dans la réserve. Je regarderai les règles plus en détail plus tard.
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de dire qu’elles sont à usage unique. Déjà, quand on les achète, on est limité à ce qu’il y a en stock. Et puis, je pense que cela limiterait beaucoup les possibilités d’extension (audacieux, oui; téméraire, non).
C’est bien ce que je pensais, il est très clairement écrit dans les règles que les tuiles avantages jouées revient dans le stock disponible.
La règle, page 7 dit:Once you use an advantage tile, place it back in the stock.
Tu es le roi.
Après, j’ai pas précisé de quoi…
Le roi des règles, bien sûr.