[AFRICANA] cartes assistants

[Africana]

Bonjour,
Dans AFRICANA
les règles stipulent qu'il est possible de défausser des cartes assistants (a cause de la limite de 5 cartes en main).
Si tel est le cas doit on les compter en points négatifs lors du décompte ? sachant que l'on regarde les cartes aventure/expédition/assistants placés sous notre carte drapeau ?
merci de votre avis

Non, tu ne les compte pas, puisque tu ne les as plus.

merci de ta réponse

bonjour a vous

je cherche la regle en francais de africana

vous serait il possible de me scanner celle ci

merci de ce que vous ferez

Je ne suis pas d'accord car page 6, il est dit "chaque joueur ayant 2 cartes Aventure - Assistant perd 5 points .... 3 cartes .... 10 points"

Les cartes Aventure - assistant sont les petites cartes que l'on garde sous son drapeau.
Les cartes que l'on peut défausser, ce sont les grandes cartes (nommées carte assistant). Donc comme on garde les cartes Aventure - Assistant jusqu'à la fin du jeu, on se prend le malus à la fin du jeu.

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.

Je déterre ce post, pour avoir de nouveaux avis.
post initiaux :
Scalpa
Bonjour,
Dans AFRICANA
les règles stipulent qu'il est possible de défausser des cartes assistants (a cause de la limite de 5 cartes en main).
Si tel est le cas doit on les compter en points négatifs lors du décompte ? sachant que l'on regarde les cartes aventure/expédition/assistants placés sous notre carte drapeau ?
Deepdelever
Non, tu ne les compte pas, puisque tu ne les as plus.
puis patrice_mz

patrice_mz dit:Je ne suis pas d'accord car page 6, il est dit "chaque joueur ayant 2 cartes Aventure - Assistant perd 5 points .... 3 cartes .... 10 points"
Les cartes Aventure - assistant sont les petites cartes que l'on garde sous son drapeau.
Les cartes que l'on peut défausser, ce sont les grandes cartes (nommées carte assistant). Donc comme on garde les cartes Aventure - Assistant jusqu'à la fin du jeu, on se prend le malus à la fin du jeu.
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.

merci de vos réponses