[Aftermath] Ordre de tour et interprétation de règles

[Aftermath]

Bonjour,

Voilà ma première partie d’Aftermath solo faite et vraiment très bonne impression.
Comme tout le monde l’a déjà dit, les règles ne sont pas un exemple de limpidité et d’exemples éclaircissants et je me pose donc des petites questions.

1 - Je joue avec 2 personnages. Je pioche mes 5 cartes pour Perso 1 et dans les 5 cartes il y 1 carte menace. Je la pose à côté de la carte ennemie et ça déclenche une attaque ennemie après ma phase d’action qui ciblera Perso 2. Sauf que perso n’a plus de carte en main car il les a toutes jouées au tour précédent. Donc ma question est la suivante: Perso 2 ne doit piocher ses 5 cartes seulement après avoir résolu sa défense? Le moment de pioche pour chaque perso n’est pas très clair pour moi.

2 - La capacité de départ de Murmure est Roulade (esquive d’attaque ennemie pour aller se placer sur une case adjacente à travers une ligne pointillée). Mais il possède une Baguette (lorsque vous vous déplacez, considérez toutes les lignes vertes comment pointillées blanches). Donc est-ce que les deux combottent? Est-ce que je peux faire une roulade sur une ligne verte?

3 - Dans le scénario 1, (attention mini spoil) on doit avoir les cartes “matériel lourd” et “déplacement forcé” en jeu. Est-ce que si je possède un personnage avec les nouilles sur le tapis roulant et que je tire une carte menace mon pion se déplace dans le sens de flèche sans que je n’ai à faire de test de compétence?

Merci

salut

Je vais essayer de répondre. 

1) non, perso 2 ne pioche pas de cartes tant que ce n’est pas son tour. Il aurait dû prévoir. ^^
2) Je n’ai jamais joué Murmure mais je ne pense pas que tu puisses comboter. Utiliser une capacité et effectuer un déplacement sont 2 actions différentes. Sinon je pense qu’ils n’auraient pas préciser sur la carte roulade que c’est uniquement sur des lignes en pointillés.De plus les lignes de couleur correspondent à des déplacements plus difficiles. On peut comprendre qu’une roulade ne peut se faire que si l’accès est facile, qu’on n’est bien sur du plat etc.
3) Oui tout ce qui est sur le tapis avec les flèches se déplace quand une carte menace est piochée sans avoir besoin de test de compétence.

En tout cas c’est comme ça que je joue. ^^

Saxgard dit :salut

Je vais essayer de répondre. 

1) non, perso 2 ne pioche pas de cartes tant que ce n'est pas son tour. Il aurait dû prévoir. ^^
2) Je n'ai jamais joué Murmure mais je ne pense pas que tu puisses comboter. Utiliser une capacité et effectuer un déplacement sont 2 actions différentes. Sinon je pense qu'ils n'auraient pas préciser sur la carte roulade que c'est uniquement sur des lignes en pointillés.De plus les lignes de couleur correspondent à des déplacements plus difficiles. On peut comprendre qu'une roulade ne peut se faire que si l'accès est facile, qu'on n'est bien sur du plat etc.
3) Oui tout ce qui est sur le tapis avec les flèches se déplace quand une carte menace est piochée sans avoir besoin de test de compétence.

En tout cas c'est comme ça que je joue. ^^

Merci pour ta réponse, je la jouais de la même manière.
En tous les cas je le trouve vraiment sympa.

Tu en as pensé quoi?

De rien :slight_smile:

Je le trouve très bon. Une fois qu’on a passé le cap des règles tout est fluide et pas prise de tête. Et j’aime le système avec les cartes plus tactique qu’il n’y parait. Et c’est vraiment ce que je cherche dans ce genre de jeux, sans parler de l’aspect narratif qui est dosé juste comme il faut je trouve.
J’aime aussi le fait de ne pas avoir 10 milles tuiles à trier dans la boite et de juste ouvrir un livre à la bonne page. ^^