Aftermath

[Aftermath]

Personne n’est intéressé par ce jeu ici ? Le prochain jeu de Jerry Hawthorne (Mice and Mystics, Histoires de Peluches, …).  Ça sera un nouveau Adventure Book Game, mais qui a l’air beaucoup plus ouvert que Histoires de Peluches, avec une vrai campagne (on fait vraiment progresser nos persos / notre équipement), avec une partie gestion (on doit gérer sa colonie, et on peut l’améliorer), et ou les dés sont remplacés par des cartes.

Cerise sur le gâteau, la vf est prévue chez Edge pour le premier trimestre 2020.

Ce jeu m’intéresse vraiment, par contre j’ai l’impression qu’il n’y aura pas la mécanique avec les dés comme dans Histoires de Peluches ou Comanautes. Tu confirmes ?

Saxgard dit :Ce jeu m'intéresse vraiment, par contre j'ai l'impression qu'il n'y aura pas la mécanique avec les dés comme dans Histoires de Peluches ou Comanautes. Tu confirmes ?

En effet, les dés sont remplacés par des cartes. Au lieu de lancer des dés, on pioche des cartes, qui ont une valeur et une couleur, et si on tombe sur une noir, quelque chose de mauvais se passe. Ça reste donc très proche de Histoires de Peluches ;)

Petite subtilité, pour les tests, on peut utiliser des cartes d'une autre couleur pour ajouter à la valeur du test si la valeur de la carte est la même que la carte de départ (par exemple, j'ai un test de 10 jaune, je commence avec un 3 jaune, un 4 jaune et comme la première carte est un 3, je peux ajouter un 3 vert). Aussi, il y a un système de modificateur (un peu à la Gloomhaven) : au moment de résoudre le test, il peut avoir un +x ou -x. Donc pour revenir sur mon test 10 jaune, si je pioche +1, bah je le rate.

Et il me semble qu'on garde ses cartes d'un tour sur l'autre (on complète à 5 cartes à la fin de sa manche).

merci pour cette explication :slight_smile: