[Age de la Renaissance] Monarque éclairé

[Age of Renaissance]

bonjoru à tous j’aimerais savoir comment vous jouer la carte monarque éclairé. après une quinzaine de partie voire plus, la caerte nous pose toujours probleme. nous avons décidé de la jouer comme un contre, en dépit de l’utilisation normale des cartes, car sinon on ne voit absolument pas l’utilité sauf si l’uun des effets qu’elle endigue est provoqué par son propriétaire mais bon là faut être pervers…
donc vos suggestions ?

Yep…

Bon, je regarderai chez moi a moins que tu aies le texte pas très loin …

EDIT : ok, j’ai trouvé…

Monarque éclairé, époque (1): jouez cette carte pour vous protéger pendant le reste du tour des effets de Mysticisme, Guerre de religion, Guerre civile, Insurrection, Rébellion et Pierre Philosophale. Cet événement n’annule pas les effets des calamités déjà infligées.

Bah heu… Tout est dit non ? Vu que les joueurs jouent leurs cartes les uns après les autres, si le possesseur de la carte (imaginons qu’il soit 3eme) la joue mais qu’entre temps il ai pris des coups (par les 2 premiers en l’occurence) ça n’annule pas ce qu’il a déjà pris, mais ça empeche qu’il en prenne plus… :mrgreen:

Non ?

Clairement, a jouer en combo avec les grosses crasses du jeux cité dans la carte ( et dans le bonne ordre ca va de soit).

Ce n’est pas un “contre” que tu joues n’importe quand.
Tu dois la jouer à ton tour, comme toutes tes cartes. Donc si tu joues en dernier ça n’a aucun intérêt (sauf si tu es blindé de saloperies en mains).
C’est très bourrin si tu joues en 1e ou 2e car certains tours tu peux deviner que des saloperies vont être jouées.