DocGuillaume dit:Exact. Tu as raison !
Faut que je modifie...
c'est malin je l'ai imprimé !!
DocGuillaume dit:Exact. Tu as raison !
Faut que je modifie...
Pour en être certain, vas jeter tes deux yeux sur BGG ![]()
tu peux regarder la règle sur le site de treefrog
Je souhaitais une précision: quand on construit une industrie par dessus une autre, celle d’en-dessous compte dans le décompte des points finaux ou elle est retirée du jeu sans rien rapporter?
merci
sephi78 dit:Je souhaitais une précision: quand on construit une industrie par dessus une autre, celle d'en-dessous compte dans le décompte des points finaux ou elle est retirée du jeu sans rien rapporter?
merci
Salut a tous
Perso je préfère age of industry a Brass car la gestion des emprunts et de l’argent est encore plus tendue et mieux intégrée (dans Brass c’était une action dans AOI tu emprunts et rembourses quand tu veux sachant que tu payes les intérêts chaque de tour).
Plusieurs cartes dispo (deux dans le jeu de base + 1 extension officielle + 2 extensions non officielles approuvées par Wallace dispo sur le e-store BGG.
ReiXou dit:sephi78 dit:Je souhaitais une précision: quand on construit une industrie par dessus une autre, celle d'en-dessous compte dans le décompte des points finaux ou elle est retirée du jeu sans rien rapporter?
merci
Elle est retirée et elle ne rapporte plus rien.
sephi78 dit:En fin de 1ère partie, on s'est aussi posé une question au moment du décompte: sachant que nos liaisons valent 3 ou 4$, peut-on rembourser nos emprunts avec l'argent gagné à ce moment avant de compter les points (1pt pour 5$, 1pt par niveau des industries posées sur la carte et -5pts par emprunt).
Je pense que non mais je préfère être sur ^^
La première chose que les joueurs doivent faire, c’est de prendre
les profits de leur chemin de fer. Un marqueur de chemin de fer
rapportera à son propriétaire un montant d’argent égal à $2 plus
le nombre de cases occupées à chaque extrémité de la liaison. Peu
importe qu’un marqueur soit retourné ou pas, il comptera comme
une case occupée. Une case de marché (retournée ou pas) compte
comme une case occupée, même une contenant un marqueur
‘No Demand’. Un village compte comme une case occupée. Tous
les joueurs prendront le montant d’argent à la banque.
Tous les joueurs doivent rembourser les emprunts en cours qu’ils
possèdent.