Age of Mythology

[Age of Mythology - The Boardgame]

Voila un petit bilan apres quelques parties a 3 joueurs:
On a pas vu le temps passer on a aprecié ce jeu, ca c'est un point important.
Heuresement qu'on est pas alergique aux dés dans notre groupe car sinon y aurrai de quoi ce pendre :lol:

Sinon on a quelques doutes sur la merveille:
une partie ce fait en 15 tours max a 2 joueurs et en 10 max a partir de 3 joeurs.( -1 tour tout les 3 achats de PV avec les grands temples)
Ca ne fait pas bien long pour pouvoir payer le cout de 3 ages + le prix de la merveille, surtour que le jeu n'incite pas vraiment au passage d'age car les avantages entre chaque passage sont quasi nul (uniquement 1heros par age passé).

Vous arrive t il de gagner en construisant la merveille?

Pour moi son seul defaut, c'est qu'en combat, quel que soit le nb de dés qu'on lance, c'est tjs le 6 qui gagne.

J'aurais préféré un autre systeme du type : 1 dé ou 2 + une valeur a rajouté qui tiens compte de l'unité ennemie. Plutot que de lancer 1 des + 5 des, par exemple, et de donner la victoire a celui qui a fait le plus de 6.

Bref la règle des combat est a modifier d'urgence.

Il y a un système du genre sur le site de l'éditeur. Il faut fouiller un peu dans les aides de jeu à télécharger. En bref, lors d'un combat tu lances 2D6 et tu ajoutes la valeur de l'unité qui combat (le chiffre en haut à gauche de la carte) et l'éventuel bonus selon l'unité adverse. Celui qui fait le plus gros total l'emporte. Les combats sont beaucoup plus rapides. Toutefois 2D6 c'est peut-être un peu trop. Il faudrait essayer avec 1D6.

j'ai fait une variante du meme style avec 2d6, je ne savais pas qu'il y en avait une, d'un coté c'est que l'idée n'est pas mauvaise :wink:

J'ai fait aussi 2 variantes pour favoriser le passage d'age et collé un poil plus au jeu video qui lui favorise le passage d'age.

Je met ca au propre et je post

J'avais aussi quelques doutes sur la merveille, alors j'ai tenté le coup lors de mes 2 dernières parties.

J'ai réussi dans les 2 cas à la construire, mais ce fut assez juste, et dans les 2 cas la victoire m'a échappé, mais de peu. Et en plus je n'ai pas été beaucoup aidé par les tirages de cartes (les cartes permettant de monter d'age à moindre cout qui sont intéressantes dans ce cas).

Donc ma conclusion est que c'est possible, mais aussi risqué car on est plus faible en armée donc il est tentant pour nos voisins de venir nous attaquer pour nous voller des ressources.
Il faut donc aussi se protéger. Dans le genre le héro mythique grec est terrible... (c'est le plus puissant de tous) et calme bien les ardeurs des adversaires, pendant qu'on fini sa merveille ;-)