Age of napoleon

[Age of Napoleon 1805-1815]

Tilsit ne traduira pas "age of napoleon", bien malheureusement.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peut trouver la traduction des cartes?
Sachant que je suis tout sauf bilingue et que la regle en francais est sur un lien donné dans la description de tric trac, est-il possible de jouer avec cette traduction et une eventuelle traduction des cartes, plus la boite in ingliche?

je n'ai pas vu de fichiers contenant la traduction des cartes en français donc si tu ne comprends pas du tout l'anglais ce sera difficile pour toi d'y jouer car il y a quand même pas mal de textes.Donc a moins de trouver quelqu'un qui t'aide à traduire les cartes..

Ok merci.
J'imagine que tu as deja joué au jeu. Est-il vraiment interessant? En ce moment je suis a fond sur la guerre de l'anneau que je trouve assez exeptionnel. Je ne sais pas si tu connais, et meme si c'est pas vraiment comparable, quels sont les avantages de Age of nap par rapport à la guerre de lanno?

oui, j'ai pu tester les deux.

Les 2 jeux sont quand même différents au niveau de la mécanique.
D'abord, dans "Age of Napoleon" il y a beaucoup moins de jets de dés.( 1 seul dé par joueur))
On les utilise lors des batailles, marche forcée, phase de l'hiver en consultant des tableaux de réferences.
L'avantage est que cela permet de mesurer à l'avance le risque d'un mauvais jet de dé... et donc de réagir afin de diminuer ce risque..donc sur ce point pour moi il y a moins de hasard que dans la guerre de l'anneau.

Ici les cartes servent à tout, par exemple durant la phase de campagne, pour chaque action ( mouvement de troupes, inteception,..), il faut se défausser d'une carte de sa main. Pas toujours évident car la plupart des cartes sont intérressantes.

Il y a moyen de faire des parties plus courtes que dans la guerre de l'anneau ( plusieurs scénarios) ( entre 1 heure et 4 heures)

Le jeux avantage parfois un camp ou l'autre selon le scénario mais c'est logique étant donné la réalité historique..

Perso, j'aime beaucoup les 2 jeux.. Le thème est aussi très présent et le matériel est à la hauteur du jeux...même si ce ne sont pas des figurines mais c'est aussi plus facile à manipuler lors des déplacements..