Age of steam

[Age of Steam]

Salut à tous,

Après ma quatrième partie d'"age of steam", je me pose la question suivante : pourquoi est-ce qu'il y a des gros jetons (20 $) dans la boite de jeu ? Est-il possible de crouler sous les dollars en fin de partie. Juste une fois, l'un d'entre nous, pour le dernier tour, à échanger toutes ces petites pièces pour arriver péniblement à faire 20 $.

Est-ce qu'on joue mal (enchère trop haute, dépense execessive en construction de rail, autre ...) , ou alors est-ce un jeu où l'on commence pauvre et l'on finit pauvre ?

V'

Non c'est normal : les 20$, on ne les utilise aussi qu'au dernier tour, parfois à l'avant dernier. Du coup on les a converti en "10$", mais il ne servent pas beaucoup plus :lol:

TAYORTED dit:pourquoi est-ce qu'il y a des gros jetons (20 $) dans la boite de jeu ?

Au hasard : pour faire de grosses enchères ? :lol:

Sinon, l'autre truc bête avec les sousous de ce jeu, c'est leur couleur : j'ai vachement de mal à me dire que argent, c'est 5 et or, c'est 1...

Franchement, je n'y vois d'intéret que le luxe de l'avoir dans les derniers tours, avant de payer les frais...

Tu en as besoin si Drax monte à 19 ! (si si ca peut arriver, mais c'est rare)

Olivier

C'est vrai que c'ets complètement contre-intuitif cette monnaie. Beaucoup de personnes se gourrent. Mais...suffit de faire comme on le sent plutot que de suivre la regle :?

Les pieces de 20$, nous les utilisons des le premier tour, pas vous ? A la fin on a plus assez de marge pour céder suffisemment de parts d'un coup :)

Bon oui, ca sert qu'a la fin.

Même si on s'en fout, je crois que c'est des pièces de 25 $...
:roll:

Ludo le gars dit:Même si on s'en fout, je crois que c'est des pièces de 25 $...
:roll:

Il me semble aussi :shock:

Mais de part chez nous, on vous la fait à 10 :lol:

t'as raison Ludo, ce sont des pieces de 25 dont on ne se sert jamais, à part une fois à 3 en Irlande dans le dernier tour pendant lequel j'étais vraiment super riche. Il faut dire qu'à 3, les encheres décollent rarement et donc...

A propos des extensions, Est il prévu d'autres extensions pour ce jeu incroyablement bien fait? N'ai je pas entendu dire qu 'il sortirait d'autres extensions pour le salon d'ESSEN, ou ce sont mes yeux qui ont vu plus gros que le ventre .

Si, il y aura des cartes de la Corée, de la France etc... Tout ceci doit être sur le site de Reixou et/ou sur le site des sorties prévisionnelles dispo un peu partout.

Donc ca arrive et c'est de la bonne nouvelle :D

Yinsh dit:A propos des extensions, Est il prévu d'autres extensions pour ce jeu incroyablement bien fait? N'ai je pas entendu dire qu 'il sortirait d'autres extensions pour le salon d'ESSEN, ou ce sont mes yeux qui ont vu plus gros que le ventre .


Les previsons c'est la : http://reixou.free.fr/parutions.php

Pour résumer :
En juillet Warfrog réédite les cartes Ouest des USA / Allemagne parues l'année dernière chez Winsome.

Pour Essen :
Warfrog sort une carte Scandinavie d'un coté et surement Corée de l'autre.
Winsome sort une carte France / Italie. Sur la carte de France, il y aura Grenoble, mais pas Orléans :lol:

C'est clair que nous, on a complètement changé la monnaie et on ne s'occupe pas des règles dans ce cas:
petite pièves grise = 1$
grosse pièves grise = 5 $
piève jaune = 10$
Et là, elles servent toutes, sans problème