[age of steam à 2] c'est possible !

deepdelver dit:Oui, on joue avec ces 2 villes (elles ne sont pas sur la pliure, mais en-dessous).
Sinon, jouer à 2 en Scandinavie marche très bien (victoire hier du "marin" sur le "nordiste" avec 15 pts d'avance).

Cela tend à prouver que cette position au Sud-Ouest est vraiment clée pour gagner. Il est vrai que les connexions sont chères mais courtes ...

Je n'ai pas encore essayé la Corée, ni le West US. Ces deux-là me semblent, comment dire, pas faciles. Quelqu'un les a testées ?
serge34 dit:Je n'ai pas encore essayé la Corée, ni le West US. Ces deux-là me semblent, comment dire, pas faciles. Quelqu'un les a testées ?

Et pour l'Angleterre, tu découperais la carte comment ? Jouer sur la partie droite avec Londres, mais pour l'approvisionnement des cubes rouges, il manquerait la ville ouest.

Encore un autre thread très intéressant sur le BGG.
On retrouve à peu près les mêmes idées que Serge

serge34 dit:
deepdelver dit:Oui, on joue avec ces 2 villes (elles ne sont pas sur la pliure, mais en-dessous).
Sinon, jouer à 2 en Scandinavie marche très bien (victoire hier du "marin" sur le "nordiste" avec 15 pts d'avance).

Cela tend à prouver que cette position au Sud-Ouest est vraiment clée pour gagner. Il est vrai que les connexions sont chères mais courtes ...

En fait, tout dépend de la configuration initiale. De plus, comme c'était une simulation, j'ai laissé passer certaines choses (le "marin" a pu urbaniser Malmö et Rostock, et construire ainsi la liaison maritime, ce qui lui a permis de faire 2 déplacements à 6$ de revenus). Je dois vraiment la tester en situation réelle, avec un autre joueur.

au lieu de jouer à deux sur des cartes, vous ferriez mieux de m’inviter pour faire un troisième joueur, comme celà ca éviterait d’essayer des variantes approximatives :D :D :D

Yinsh dit:au lieu de jouer à deux sur des cartes, vous ferriez mieux de m'inviter pour faire un troisième joueur, comme celà ca éviterait d'essayer des variantes approximatives :D :D :D

Oui, ça c'est bien vrai... :roll:

Aïe je suis hors sujet là...