[Age of Steam] Ecosse - les marchandises

[Age of Steam Expansion : Scotland]

Salutations,

Ce soir nous allons tenter notre première partie d’age of steam avec ma compagne…un grand moment en perspective!
Nous allons jouer sur la carte de l’ecosse qui est dispo sur le net et qui semble adaptée a 2 joueurs.

Toutefois, à la lecture des règles je me pose une question concernant l’approvisionnement des métropoles.
En effet, d’après ce que j’ai compris de l’anglais, il est dit qu’il faut tirer 4 dés pour les villes blanches et 4 dés pour les villes noires…or sur le plateau il n’y a que des villes blanches…est ce que la partie noire du tableau des marchandises est utilisée seulement si on construit des new city noires?

Question subsidiaire, quand on construit des new ciy, qu’est ce qui détermine la couleur (si elles sont noires ou blanches)? Doit on les construire dans l’ordre alphabétique?

sakurazuka38 dit:
Question subsidiaire, quand on construit des new ciy, qu'est ce qui détermine la couleur (si elles sont noires ou blanches)? Doit on les construire dans l'ordre alphabétique?
C'est" l'urbanisateur" qui choisi la lettre, en fonction de sa couleur et de la grille de production.

Pour l'écosse, je ne l'ai pas, je laisse soin à ceux qui l'ont fabriqué de répondre !