Age of steam est-il en rupture?

sur le site http://aucoindujeu.com, il le possède encore.
Je te conseille vivement ce VPC, sébatien est très compétent et hyper sympa, aucun problème et paiement en ligne sécurisé

ha donc c'est jouable alors :). En fait il est encore disponible chez Jocade ainsi que l'extension. Elle renouvelle bien les parties? J'ai vu qu'il était prévu une extension sur les chemins de fer européens aussi vous avez des infos là dessus?

moins cher sur aucoindu eux et avec l'extension....

ho apparement il est en cours de réedition donc plus disponible
merci pour l'info

mirumoto dit:ha donc c'est jouable alors :). En fait il est encore disponible chez Jocade ainsi que l'extension. Elle renouvelle bien les parties? J'ai vu qu'il était prévu une extension sur les chemins de fer européens aussi vous avez des infos là dessus?

En test cet après-midi je pense (l'extension normale) et peut-être celle sortie en édition limitée à essen : Amérique et Allemagne. Donc on en reparle.

Il est en rupture momentanée, j'espère le retrouver apidement dans mes rayons.
Pour le jeu à 3, c'est vraiment pour découvrir, c'est terne.
Avec l'extension Ireland, ça doit être bien mieux. Je ne l'ai essayé qu'à 4 joueurs. Elle est très dure, peu d'argent circuelent et les constructions sont plus chère, c'est difficile, mais adapté pour 3 (à tester) et 4.

ha donc j'ai 2 avis qui divergent :). L'extension ireland c'est quoi?
Ca?
http://www.jocade.net/home.php3?uni=2&p ... m=20930006

mirumoto dit:ha donc j'ai 2 avis qui divergent :). L'extension ireland c'est quoi?
Ca?
http://www.jocade.net/home.php3?uni=2&p ... m=20930006


Cette extension contient l'Angleterre et l'Ecosse d'un côté et l'Irlande de l'autre.

mais sur la photo c'est bien l'Irlande qui est représentée je ne suis pas fou?

mirumoto dit:mais sur la photo c'est bien l'Irlande qui est représentée je ne suis pas fou?


C'est ce que je viens d'écrire !!

Rody dit:Cette extension contient l'Angleterre et l'Ecosse d'un côté et l'Irlande de l'autre.

Sauf que c'est le Pays de Galles, pas l'Ecosse. :wink:

J'ai fait ça de mémoire et sans y avoir joué, hein :)

bon c'est pas grave on s'est compris :wink: merci

J'ai testé avec Ludo, Grunt et d'autres l'extension Angleterre ce WE : très bien, elle permet de faire découvrir le jeu à ceux qui ne le connaissent pas, tout en le renouvelant pour ceux qui le connaissent déjà. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule ville rouge pour toute la partie vous pousse à vous connecter forcément et le plus vite possible à celle-ci. Mais ce n'est pas forcément la meilleure tactique : le vainqueur n'a transité aucune marchandise rouge, s'est constitué son réseau seul dans son coin :arrow: quand il déplaçait ses marchandises, seules ses lignes étaient empruntées et il n'a quasiment rien dépensé aux enchères ! Résultat final 57 points. Pour ma part, j'ai fini lamentablement dernier avec 0 point, pas très loin de la banqueroute ! :oops:

bon alors je l'acheterais avec l'extension si je la trouve aussi

mirumoto dit:ho apparement il est en cours de réedition donc plus disponible
merci pour l'info


Je ne veux décevoir personne mais ça m'étonnerait beaucoup qu'Age Of Steam soit en réédition.
Warfrog est un tout petit éditeur, ils sortent un jeu de Martin Wallace par an et quand AoS est sorti, le financier / financeur (James Hamilton, si je me souviens bien) avait bien précisé qu'il n'y aurait pas de réédition.

Et ça parait être du simple bon sens ! Même en étant un jeu exceptionnel, qui a bénéficié partout d'excellentes critiques et gagné quelques prix, les 3000 exemplaires d'AoS ne toujours pas écoulés un an et demi après sa sortie.
Pour le rééditer à un prix correct, j'imagine qu'il faudrait produire à nouveau 3000 exemplaires. Et il n'y a tout simplement pas 6000 acheteurs potentiels pour ce type de jeu sur la planete, aussi bons soient-ils !

Conclusion : si vous voulez Age Of Steam, je vous conseille de ne pas attendre une hypothétique réédition. Et si vous appréciez, vous pouvez encourager Warfrog, qui est un des seuls éditeurs au monde à sortir des jeux de ce format (jeux pour joueurs, parties de 2h et plus).

J'ai raconté une connerie, apparement une 2é édition (avec règles un peu réécrites pour plus de clarté) semble bien en préparation.

:arrow: http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=4bde1035.0402110309.7f52e6a5%40posting.google.com

Bin, ouf, parceque moi je l'attend de pied ferme cette maudite deuxième edition :
et malgré le stock pas écoulé, impossible de mettre la main sur un exemplaire de la première....

Et depuis que j'ai découvert ce jeu, je n'ai qu'une envie : refaire une partie....

eh bien c'est une bonne nouvelle ça :)

ReiXou dit:J'ai raconté une connerie, apparement une 2é édition (avec règles un peu réécrites pour plus de clarté) semble bien en préparation.

Zut, alors : ma commande est partie hier !