[Age of Steam - Italie] Cubes noirs

[Age of Steam : Expansions France & Italy]

Une question : lorsque l'on déplace un cube noir sur cette carte, comme aucune ville n'est noire, cela sert à faire perdre des points au autres. OK. Mais quand est-ce que s'arrête le déplacement du cube ? Le cube est-il retiré du plateau (ou y reste-il jusqu'à ce qu'un joueur prenne Urbanisation pour le retirer) ?

Merci

Ludo le gars dit:Une question : lorsque l'on déplace un cube noir sur cette carte, comme aucune ville n'est noire, cela sert à faire perdre des points au autres. OK. Mais quand est-ce que s'arrête le déplacement du cube ? Le cube est-il retiré du plateau (ou y reste-il jusqu'à ce qu'un joueur prenne Urbanisation pour le retirer) ?
Merci

Le cube s'arrete quand tu as fini son déplacement (limité par ton nombre de liaisons).

Il est retiré de plateau à la fin du déplacement (j'ai joué comme ça mais tu me mets le doute - c'est pas précisé dans la regle ?)

ReiXou dit:
Il est retiré de plateau à la fin du déplacement (j'ai joué comme ça mais tu me mets le doute - c'est pas précisé dans la regle ?)

Merci. ce n'est pas écrit non... En même temps, s'il reste sur le plateau on est mal car cela donne trop de puissance à l'Urbanisation, non ?

Ludo le gars dit:
ReiXou dit:
Il est retiré de plateau à la fin du déplacement (j'ai joué comme ça mais tu me mets le doute - c'est pas précisé dans la regle ?)

Merci. ce n'est pas écrit non... En même temps, s'il reste sur le plateau on est mal car cela donne trop de puissance à l'Urbanisation, non ?


Totu dépend de la partie, mais lors de celle que j'ai fait, on a hésité à déplacer les cubes noirs pour ne pas se les prendre dans la mouille aux tours suivants.
C'est puissant effectivement, (en fin de partie ça peut faire très mal), mais est-ce que ça vaut le coup de prendre cette action plutôt qu'une autre ? au risque de s'attirer les foudres d'adversairses couroucés ?