[Age of Steam] notes extensions

  • Allemagne 9/10
    - Ouest des Etats-Unis 7/10
    - Corée 1/10
    - Scandinavie 8/10
    - France 8/10
    - Italie (Pas jouée)
    - la carte de base 9/10

Pour que la note soit juste, je pense qu'il faudrait mettre une note en fonction du nb de joueurs, non ?

Il y'a déja un post à ce sujet...je pars à sa recherche 8)

Le voici, le voilà.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... age++steam

Cela dit, tout est loin d'être complet.

Merci Blue : j'en conclus que les extensions pour toi n'apporte pas grand chose à ce jeu ?

Pour répondre a Teuf : je considère vu les infos que ces extensions sont plus ou moins formatées par rapport à un nombre bien définis de joueurs ! non ?

merci

bubusteph dit:Merci Blue : j'en conclus que les extensions pour toi n'apporte pas grand chose à ce jeu ?

Comment tu fais pour conclure ça ?

Au contraire... C'est très bien de changer de carte. Même si je tourne beaucoup avec l'allemagne et la carte de base, je vais parfois en chine, en affrique ou même dans des pays imaginaires...

Merci Blue pour les précisions :wink:

Je me suis mal exprimé (comme d'hab.), je voulais juste dire que la carte de base est de très bonne qualitée... ouuufffffff ! je m'en sort bien non ?

J'en conclus juste que tu évites de parcourir la Corée

:pouicok:

bubusteph dit:Je voudrais savoir quelle note sur 10 vous mettriez sur les extensions suivantes :
- Allemagne
- Ouest des Etats-Unis
- Corée
- Scandinavie
- France
- Italie
et
- la carte de base
Merci d'avance :wink:
J'attend vos notes

- Allemagne : do/10
- Ouest des Etats-Unis : ré/10
- Corée : mi/10
- Scandinavie : fa/10
- France : sol/10
- Italie : la/10
et
- la carte de base : si/10

... :mrgreen:

Désolé, mais en fait je n'ai encore joué que sur la carte de base, celle d'Allemagne et celle de France. Mais déjà avec cela, je pense qu'on ne peut pas répondre dans l'absolu et que ça dépendra de la configuration (nombre et expérience des joueurs).

Par exemple je trouve la carte d'Allemagne très bonne pour l'initiation (j'ai moi-même découvert ce jeu avec cette carte) car la règle qui oblige à construire des lignes complètes simplifie la reflexion du côté construction.

La carte de France s'est révélée étonnamment plus aggressive qu'on ne l'aurait cru de prime abord, principalement du côté du sillon rhodanien et autour du massif central.

La carte de base est passe-partout mais fonctionne surtout à partir de 4 joueurs...

Je me demande ce que vaudrait une extension modulaire dans le style d'Atolla Modulispour Funkenschlag.

Elengal dit:Je me demande ce que vaudrait une extension modulaire dans le style d'Atolla Modulispour Funkenschlag.

Je crois avoir lue que la dernière extension de ludo était dans ce style, ceci dit, ne faisant pas parti des chanceux d'essen, je n'ai pu la voir...

Elengal dit:Je me demande ce que vaudrait une extension modulaire dans le style d'Atolla Modulispour Funkenschlag.


Comme le souligne Blue, je l'ai faite pour Essen : http://lgimet.over-blog.com/article-4211299.html
Il y aussi la fiche Tric trac qui va bien.

:shock:

Ca a l'air génial.
J'avais bien lu quelques trucs sur cette extension, mais sans m'intéresser vraiment. Je pensais qu'il s'agissait d'un n-ième map sans réelle nouveauté destinée à alimenter le marché des incorrigibles collectionneurs.
Si j'avais su, je me serais epnché un peu plus sur ton travail.

trois petites questions:

Quelle est l'épaisseur des tuiles?
N'as tu pas eu de soucis quant aux droits d'exploitation?
Est il encore possible de se procurer cette extension?

La carte de base marche bien à 2, 4 et 5 joueurs (à 2 joueurs, on ne joue que sur la moitié sud).

J'ai joué une fois sur la carte de France, et j'ai été extrêmement déçu. Le joueur qui s'était placé en premier au milieu de la carte a gagné la partie, en étant toujours en tête avec 2 longueurs d'avance sans qu'on puisse y faire grand chose... Je suppose que des joueurs expérimentés auraient pu faire ce qu'il faut pour éviter le problème, mais ça en fait une carte finalement assez technique.

Notez que ça m'était déjà arrivé sur la carte de base lors de mes 2 ou 3 premières parties (en se plaçant au sud-est, là où il y a des villes qui commencent à 3 cubes).

  • Allemagne 9/10
    - Ouest des Etats-Unis 7/10
    - Corée 5/10
    - Scandinavie 8/10
    - France 9/10
    - Italie pas essayé
    - Angleterre 10/10
    - Irlande 8/10
    - la carte de base 9/10

Je n'ai pas joué à Italie ou Scandinavie (pour les 4 premières extensions), mais de toutes les autres, il n'y a que la carte de base et l'ouest des US dont je ne suis pas forcément fan. J'aime bien le chaos de la Corée :P

Espinha de Bacalhau dit:
Elengal dit:Je me demande ce que vaudrait une extension modulaire dans le style d'Atolla Modulispour Funkenschlag.

Il en existe déjà une téléchargeable ici


Ce n'est pas une carte modulaire à proprement parler, c'est une carte aléatoire.

Pour répondre aux 3 questions :
- L'épaisseur : fines, oui, en 240 ou 280 grammes quand même. Mais elles sont "montables" sur plus épais.
- Les droits : pas de problème à partir du moment où un arrangement a été trouvé avec Warfrog et Winsome.
- La disponibilité : les 180 sets sont partis à Essen. Ceci dit, il doit me rester 2 ou 3 sets estampillés hors commerce. Dans ce cas-là, un échange est éventuellement envisageable. Me contacter par mp.

Allemagne : 9/10
Ouest des Etats-Unis : 8/10
Corée : pas essayé, mais j'aimerais bien
Scandinavie : 9/10
France : 9/10
Italie : 5/10
la carte de base : 8/10

Je rajoute :
Angleterre : 8/10
Irlande : 10/10

10

ReiXou dit:10

:) Quel esprit de synthèse, c'est beau!

Merci pour les infos !

Je n'ais pas mis les cartes de l'Angleterre et de l'Irlande car pour les trouver à l'achat c'est pratiquement mission impossible.

Un avis sur l'expansion Disco Inferno/Soultrain

Allemagne : 10/10
Ouest des Etats-Unis : 8/10
Corée : 9/10
Scandinavie : 7/10
France : 6/10
Italie : ?/10
la carte de base : 9/10
Angleterre : 7/10
Irlande : 9/10
pennsylvania : ?/10
san francisco bay : 8/10