[Age of Steam - Ouest USA] Urbanisation

Yinsh dit:En parlant du recto de la carte de L'US, c'est à dire de l'allemagne, on a fait une partie samedi soir à 4 et on a fait des scores hallucinants (plus de 150 points pour LA vainqueur!!) La carte est vraiment une des plus faciles du lot, ou alors faut etre un joueur de plus

Y a un bug, là, non ?
ReiXou dit:
Yinsh dit:En parlant du recto de la carte de L'US, c'est à dire de l'allemagne, on a fait une partie samedi soir à 4 et on a fait des scores hallucinants (plus de 150 points pour LA vainqueur!!) La carte est vraiment une des plus faciles du lot, ou alors faut etre un joueur de plus

Y a un bug, là, non ?

Je suis surpris aussi, car lors de notre partie de la dernière thélmatique on a fini à 87 71 66 et 43, ce qui fait un total de 267.
Ton score me semble délirant. Ils ont combien les autres ?

Lien vers notre partie : http://lgimet.free.fr/Parties/AgeSteam301004.htm

Au fait, en parlant de l’Allemagne. Reixou, tu dis qu’il manque un hexagone entre Essen et Dortmund. Mais est-il vraiment indispensable? J’ai l’impression qu’on peux jouer sans et que les deux villes collées deviennent un challenge. On est presque obligé de choisir l’une ou l’autre…

lejuge dit:Au fait, en parlant de l'Allemagne. Reixou, tu dis qu'il manque un hexagone entre Essen et Dortmund. .

Pas un hexagone, en fait : un cercle sur lequel tu peux mettre un jeton propriété (comme indiqué dans la regle).

Quand au coté "indispensable", je suis sans opinion. c'est comme ça, c'est tout.

1er : 151
2ième: 134
3ième: 104
4ième :91

A souligner que la gagnante n’a fait que 6 emprunts
Trois joueurs ont montés rapidement leur loco à 6 et moi personnellement (2ième), j’ai transporté pendant les trois derniers tours que des marchandises à 6, sauf une fois (donc rien qu’avec les trois derniers tours, j’ai marqué 12+12+10 (ca fait déjà 34 points multiplié par 3 = 112)
Si j’ai bonne mémoire, le troisième joueur a marqué 24 points en liaison, j’ai en marqué 23 et pareil pour la première (je ne me souviens plus du dernier)
J’étais le seul à avoir relié Wien qui comporait 4 marchandises bleues plus quelques autres tres utiles. Les terminaux étrangers ont ete pour la plupart délaissé pendant les 2 tiers du jeu, car ils étaients rouges, bleues (et jaune pour Lyon). J’ai été le seul à me développer dans le bas de la carte , tres tres cher (montagne, hexagones à prix prohibitifs sans ingénieur) et j’ai donc eu besoin de faire beaucoup d’emprunt ce qui m’a permis de perdre car j’étais devant sur la piste des scores
A noter aussi que tous les joueurs avaient déjà joué et ont trouvé la carte trop facile. D’ailleurs le dernier a marqué 20 points de plus que le premier de la semaine d’avant sur la carte de l’Angleterre (mais on était 5). En plus c’était le meme joueur :cry:
Je trouve les villes sur la carte de l’Angleterre tres tres éloignées alors que sur la carte de l’allemagne il est tres facile de réaliser des déplacements à 3 dans le deuxième tour, sans meme prendre l’option urbanization.
Je ne me plainds pas de cette carte, mais je vais la réessayer à 5 joueurs