[Age of Steam] Pour jouer à deux

[Age of Steam]

Hello à tous.

Je voudrais faire découvrir ce jeu à ma chère et tendre et, pour cela, utiliser la variante pour 2 joueurs proposée par Serge34 :arrow:.

On est censé jouer sur la moitié sud de la carte de base mais je voulais savoir où était la coupure en question ?

Donc si certains ont testé cette config...

Bonne journée.

Si je me souviens bien, c'est tout bêtement le pli de la carte. Jamais testé, par contre.

Je confirme pour le pli de la carte ! :D

Je profite de ce sujet pour rebondir dessus : Sur BGG, on trouve des règles pour jouer en solo à AoS - Je n'ai pas encore testé mais cette variante mais elle me semble à priori pas mal foutue du tout. (quelqu'un l'a testé ?) - Et je me demandais s'il ne serait pas possible et intéressant d'utiliser cette variante mais en jouant à 2. Quelqu'un a une opinion là-dessus ?

Je ne sais pas Pak, par contre la variante pour deux joueurs marche très très bien !

Merci pour vos réponses.

J'ai tenté de la motiver pour un AoS mais finalement on a fait un Méditerranée. C'était sa 1ère partie et ma 4 ou 5ème seulement.

J'avais jamais testé ce jeu à deux mais il tourne drolement bien. Faudra quand même que je refasse le forcing pour AoS...

AoS à deux tourne effectivement très bien, mais le jeu est assez transformé. Les enchères deviennent moins cruciales, mais le jeu devient relativement rapide (1h environ). Finalement, ça me fait penser à un jeu du niveau d'un St Petersburg...

Bon je vous dirai ce qu'on en a pensé une fois la variante testée...