[Agricola] Cuisson du pain

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

je suis dans ma phase de découverte de ce nouveau monstre (3 parties solo et une à 4)...et si les règles me paraissent limpides une j'avoue un point qui me gêne :
lors de la phase de récolte - alimentation...ou l'on peut cuire des légumes ou des tis n'animaux...peut-on également cuire du pain à ce moment...?

jusqu'à présent j'ai réservé la cuisson du pain aux actions qui l'autorisait et joué comme si on ne pouvait pas le faire de la récolte ...

Ben, en fait, le pain, c'est long à faire : il faut moudre le grain, puis faire la pâte, attendre qu'elle lève, et enfin la cuire. Enfin, il faut attendre que le pain refroidisse, sinon, on se brûle. Donc, ça prend bien un tour de jeu à une personne pour faire tout ça !

Par contre, cuire des carottes ou faire un méchoui, c'est plus rapide !

Pour cuire du pain il faut utiliser une action cuire du pain qui correspond quand tu joues tout seul a la carte dans la periode 1 semailles et ou cuisson du pain.

Tu ne peux pas cuire du pain pendant la phase de récolte sauf si tu as le savoir faire : boulanger qui te permet de le faire.

Sinon tu as des moments ou tu n'est pas obligé de faire l'action pour cuire du pain c'est au moment ou tu achete le four en pierre ou le four en brique alors tu peux cuire immediatement du pain dans la foulée.

arthemix dit:Ben, en fait, le pain, c'est long à faire : il faut moudre le grain, puis faire la pâte, attendre qu'elle lève, et enfin la cuire. Enfin, il faut attendre que le pain refroidisse, sinon, on se brûle. Donc, ça prend bien un tour de jeu à une personne pour faire tout ça !
Par contre, cuire des carottes ou faire un méchoui, c'est plus rapide !


c'est marrant je me disais la même chose...faire cuire du pain c'est plus délicat que du cochon bouilli..
bon ben j'avais bien compris alors..
parcontre tu peux toujours échanger 1 céréale contre 1PN (d emême pour les légumes) ...à tout moment ?

lepatoune dit:
arthemix dit:Ben, en fait, le pain, c'est long à faire : il faut moudre le grain, puis faire la pâte, attendre qu'elle lève, et enfin la cuire. Enfin, il faut attendre que le pain refroidisse, sinon, on se brûle. Donc, ça prend bien un tour de jeu à une personne pour faire tout ça !
Par contre, cuire des carottes ou faire un méchoui, c'est plus rapide !

c'est marrant je me disais la même chose...faire cuire du pain c'est plus délicat que du cochon bouilli..
bon ben j'avais bien compris alors..
parcontre tu peux toujours échanger 1 céréale contre 1PN (d emême pour les légumes) ...à tout moment ?


Ouais, tu peux toujours te faire une salade de blé cru ou des carottes râpées si ton frigo est vide...

arthemix dit:
lepatoune dit:
arthemix dit:Ben, en fait, le pain, c'est long à faire : il faut moudre le grain, puis faire la pâte, attendre qu'elle lève, et enfin la cuire. Enfin, il faut attendre que le pain refroidisse, sinon, on se brûle. Donc, ça prend bien un tour de jeu à une personne pour faire tout ça !
Par contre, cuire des carottes ou faire un méchoui, c'est plus rapide !

c'est marrant je me disais la même chose...faire cuire du pain c'est plus délicat que du cochon bouilli..
bon ben j'avais bien compris alors..
parcontre tu peux toujours échanger 1 céréale contre 1PN (d emême pour les légumes) ...à tout moment ?

Ouais, tu peux toujours te faire une salade de blé cru ou des carottes râpées si ton frigo est vide...

Tu devrais répondre aux questions d'Agricola plus souvent, j'adore ton style. :pouicok:

Oups boulet. :oops: A supprimer...