[Agricola] Différence des cartes entre les deux versions

merci beaucoup

Bonjour, 

Je relance ce sujet.

Est il possible d’intégrer la version “revised” des fermiers de la lande à l’ancienne édition ?

L’ancienne version des fermiers de la lande me semble introuvable.

Merci pour vos réponses.

Eric

J’imagine que tu parles de la version en anglais, vu qu’il me semble que il n’y aura pas de VF de la nouvelle version des fermiers de la lande?

ericetco812 dit :Bonjour,

Je relance ce sujet.

Est il possible d'intégrer la version "revised" des fermiers de la lande à l'ancienne édition ?

L'ancienne version des fermiers de la lande me semble introuvable.

Merci pour vos réponses.

Eric

Attention : Funforge a fait du Funforge (c'est à dire des choix pas super fut-fut) :

- ils ont rénové le jeu Agricola
- ils ont retapé le jeu "Agricola 2 joueurs - Terre d'Elevage" avec toutes les extensions en une Big-Box nommée : Les Fermiers de la Lande !

En gros, ils ont donné à la nouvelle version 2 joueurs, le nom de l'extension du jeu original.

Tric Trac

Bref, comme dit Iskander au-dessus (il y a un mois, désolé du remontage tardif), pour l'instant, y'a aucune "nouvelle version" de l'extension d'Agricola le jeu classique. Faut se tourner vers l'ancienne.. qui reste introuvable.

Attention ce n’est plus vrai sur les nouvelles éditions.
La version de la Big box la plus récente, que l’on trouve en boutiques, s’appelle juste “Big box”. 
Il peut cependant rester des “Big box - fermiers de la lande” en circulation. C’est le même jeu.

Ah ben au temps pour moi, et je tire mon chapeau à l’éditeur d’avoir modifié ça sur les reprint du jeu.

Je découvre ce sujet et j’en profite pour poser une question: y a-t-il une différence entre la version Ystari et la Filosofia ?
Et si oui, laquelle faut-il privilégier ?

Non, elles sont identiques.

Transludis dit :Attention ce n'est plus vrai sur les nouvelles éditions.
La version de la Big box la plus récente, que l'on trouve en boutiques, s'appelle juste "Big box". 
Il peut cependant rester des "Big box - fermiers de la lande" en circulation. C'est le même jeu. 

Bon du coup, est-ce que cela signifie que l'extension les Fermiers de la Lande va paraître en français ?
Si quelqu'un a une info, je suis preneur !

znokiss dit :Non, elles sont identiques. 

Merci ! :)

Langue de Serpent dit :
Transludis dit :Attention ce n'est plus vrai sur les nouvelles éditions.
La version de la Big box la plus récente, que l'on trouve en boutiques, s'appelle juste "Big box". 
Il peut cependant rester des "Big box - fermiers de la lande" en circulation. C'est le même jeu. 

Bon du coup, est-ce que cela signifie que l'extension les Fermiers de la Lande va paraître en français ?
Si quelqu'un a une info, je suis preneur !

À ma connaissance non. C'est juste qu'à terme l'appellation "Big Box Fermiers de la Lande" va disparaître.
Les heureux possesseurs de l'extension Fermiers de la Lande peuvent la garder au chaud, je ne crois pas que FF ait prévu de la ressortir. 

Du coup la seule façon d’obtenir aujourd’hui la fameuse extension est de la prendre en anglais?

C’est dommage que Funforge est décidé de ne pas la sortir en Français… ils ont du estimé que le jeu était dorénavant trop vieux.

Kymani dit :Du coup la seule façon d'obtenir aujourd'hui la fameuse extension est de la prendre en anglais?

C'est dommage que Funforge est décidé de ne pas la sortir en Français.. ils ont du estimé que le jeu était dorénavant trop vieux.

Les ventes du jeu sont trop faibles dorénavant au regard des autres sorties il me semble. Le jeu est soldé régulièrement à 20/25 euros depuis plus d’un an et ses extensions, soldées a 80%. Tu ne trouveras pas les Fermiers de la lande. Par contre tu peux acheter l’ancienne version qui est très bien et prendre les fermiers de la lande d’occasion.

elle est bien l’extension, mais c’est du challenge pour du challenge… ça rajoute juste plus de choses à gérer. C’est pas particulièrement interessant je trouve. 

Elle reste quand même assez introuvable, cette extension.

znokiss dit :Elle reste quand même assez introuvable, cette extension.

Faut mettre une alerte et elle sort pas trop cher, il y a des annonces pour une vingtaine d'euros... ce n'est pas une extension qui est particulièrement recherchée, elle est très très bien ca c'est sur, mais les raisons précitées, probablement aussi du fait de l'existence de Caverna qui a intégré dans le jeu de base la profondeur qu'offrait Agricola+Fermiers de la lande je trouve...

Donc @Kymani, je te conseille de trouver les vieilles versions Ystari/Filo d'agricola et de prendre les fermiers de la lande, tu t'en sortiras à 40 euros environ... Certes, tu perdras ces jolis meeples de legumes et de personnages qui seront remplacés par des disques, mais tu auras en contrepartie un jeu beaucoup plus fourni (l'ancien jeu de base intègre beaucoup plus de cartes et des modes de jeu complexes).

J’ai déjà acheté la boîte d’agricola revisité ainsi que deux deck version revisité également (artifex et bubulcus).

J’ai vu que les fermiers des landes était disponibles en anglais mais j’ai un peu peur de mal comprendre certaine trad. 

Après je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup d’investir d’avantage et de rajouter cette extension.

On s’amuse déjà beaucoup avec la boîte de base et on a hâte de recevoir les deux deck supplémentaires (artifex et bubulcus) qui vont rajouter beaucoup de rejouabilité. Là, on a quand même l’impression de voir très souvent les mêmes cartes avec uniquement la boîte de base… d’autant plus qu’on retire pas mal de savoir faire comme nous jouons principalement à deux joueurs.

Kymani dit :J'ai déjà acheté la boîte d'agricola revisité ainsi que deux deck version revisité également (artifex et bubulcus).

J'ai vu que les fermiers des landes était disponibles en anglais mais j'ai un peu peur de mal comprendre certaine trad. 

Après je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup d'investir d'avantage et de rajouter cette extension.

On s'amuse déjà beaucoup avec la boîte de base et on a hâte de recevoir les deux deck supplémentaires (artifex et bubulcus) qui vont rajouter beaucoup de rejouabilité. Là, on a quand même l'impression de voir très souvent les mêmes cartes avec uniquement la boîte de base.. d'autant plus qu'on retire pas mal de savoir faire comme nous jouons principalement à deux joueurs.

 

tu as le deck corbarius aussi qui est le dernier des 3 decks proposés... quand t'auras fait le tour Tu peux le revendre et acheter un aute jeu du genre.

Si tu joues à deux joueurs surtout, tu as Terres d'Arle du même auteur qui sort avec son extension (qui n'a jamais été dispo en france auparavant) le mois prochain...
https://gusandco.net/2014/11/17/critique-de-jeu-terres-darle-sortez-laspirine/