Agricola Extension Championnat

[Agricola : World Championship Deck - 2011]

Avez-vous déjà joué avec cette extension ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'on peut la mélanger sans autre avec les decks E, I et K ?

Cette extension pour Agricola offre 60 nouveaux aménagements mineurs et 55 nouveaux savoir-faire.
Ces cartes sont divisées en 5 mini-jeux, ce qui permet à chaque joueur d’avoir son propre jeu de cartes.
Conçues et testées par la communauté pour le tout premier championnat mondial d’Agricola qui a eu lieu à Vienne en 2011, ces cartes renouvèleront votre expérience d’Agricola !
• 115 nouvelles cartes pour varier vos parties.
• 5 mini-jeux différents à intégrer au jeu de base.
• Un matériel de qualité

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/agricola-0

Je n'ai malheureusement pas pu encore jouer beaucoup avec. Mais de ce que j'en ai testé, elle s'intègre sans problème avec les autres types de cartes.
Et comme toujours avec Agricola, c'est équilibré.

joué 2 fois en respectant les decks précosntruits... sympa mais je n'ai toujours trouvé de cohérence dans chacun des decks..
sinon les cartes sont tout à faits fongibles avec les autres cartes...
à agricola on joue comme on aime

L'idée des deck pré-construits m'a inciter à prendre cette extension, on a pas tout le temps envie de drafter toutes les cartes...
Je n'ai jamais essayé de mélanger les deck entre eux (alpha jusqu a epsilon).
Quelques cartes sont un peu ardues à jouer mais sinon en général elles sont plutôt pas mal.

Première partie ce we avec le deck a 4:
Le principal souci de ce deck est qu'il a été fait pour Agricola-Vanilla. Du coup certains SF/AMin sont un peu abusés avec l'extension je trouve.
Sinon pour gagner un peu de temps, on a pris chacun 7 SF au hasard du même deck, et 3 Amin, on a rajouté 4 aMin de l'extension tout de même.
Bilan : tres bonne partie, serré : tous entre 45 et 50 points.
Je pense qu'il faudrait supprimer des cartes de ce deck pour y jouer avec l'extension (comme celle de vanilla avec l'ext.). Mais ca change pas mal des cartes du jeu de base et renouvelle encore le jeu.

mmm c'est quoi Agricola-Vanilla?

je pense qu'il veux dire Agricola de base (sans l'extension) pour "agricola vanilla"
(joueur de wow surement ^^)

Le terme -vanilla désigne le jeu de base sans extension, on dit souvent ca dans les Jeux videos (et pas que wow, M. DLT ;) ), pourquoi pas dans les jeux de plateau ?

aurel56 dit:Le terme -vanilla désigne le jeu de base sans extension, on dit souvent ca dans les Jeux videos (et pas que wow, M. DLT ;) ), pourquoi pas dans les jeux de plateau ?

parce que personne ne sait d'où ça vient ! :)

aurel56 dit:Le terme -vanilla désigne le jeu de base sans extension, on dit souvent ca dans les Jeux videos (et pas que wow, M. DLT ;) ), pourquoi pas dans les jeux de plateau ?

Je bosse dans les jeux vidéos et j'ai jamais entendu ça :shock:

tu bosses uniquement dans les extensions ? :)

aurel56 dit:Le principal souci de ce deck est qu'il a été fait pour Agricola-Vanilla. Du coup certains SF/AMin sont un peu abusés avec l'extension je trouve.


Quelles cartes déconseilles-tu avec l'extension (sans laquelle personnellement je ne me vois plus jouer à Agricola)?