[Agricola] familial ou complet

guiom dit:Bonjour,
J'ai fais deux parties en mode familial à deux joueurs.
On tourne entre 26 à 32 points pour ces deux parties. Avons nous beaucoup de progrès à faire où est ce un score moyen....pour avoir une idée...comme ça....
merci



Alors voici un petit bilan après 14 parties jouées avec ma femme!

En général, on est déçu si on fait moins de 40 pts, et on trouve que c'est nul en dessous de 30.
Attention, au début et en mode familial on tournait aussi autour de 30, mais on a vite optimisé, le maximum qu'on a pu atteindre étant 47 pts.

Ensuite, on est passé au mode complet et là c'est sûr qu'on marque plus de points en général (sauf la 1ere partie, trop de cartes et on savait pas quoi en faire, résultat 20 à 22! ). Il faut dire qu'avec les cartes on a souvent des stratégies différentes et du coup on se bloque moins les cases (surtout les matières premières).
Avec le deck E, la moyenne était plus élevée mais pourtant on a jamais dépassé 47 pts!

Et hier on a essayé avec le deck I, et j'ai fini avec 51 pts!!

Vivement qu'on essaye le deck K...

Je lisais ce topic par curiosité. Je permets de le remonter malgré sa vieillesse parce que je vais certainement passer au jeu complet ce soir ou demain (je joue qu'en familial pour le moment) et je ne comprends pas ce que sont ces "deck". J'ai pas souvenir de l'avoir lu dans les règles. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Une fois que tu introduit les cartes dans le jeu (exit le mode familial), tu as plusieurs decks possibles. Grossièrement : tu as un deck avec des savoirs faire/aménagements relativement simples à exploiter (E), après tu as un deck dit "complexe" (le K je crois) et puis un deck "Interactif" (le I). En gros, plusieurs façon de jouer.

Ah c'est ça les petites lettres sur le côté droit. Si j'avais pas lu ce topic je pense que j'aurais tout mélanger ensemble :lol: Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

C'est pas une si mauvaise idée de tout mélanger ensemble.
Je joue beaucoup et je joue toujours de cette façon. :)