L’extension actuelle de Filosofia n’est pas compatible avec la version FunForge ?
Nicoduxx dit :Déjà, l'extension Artifex a mis énormément de temps à sortir (c'est juste un paquet de cartes quand même !... et en plus ça a été mal traduit...),
J’ai l’extension Artifex mais je n’ai pas encore joué avec. Je suis curieux, c’est quoi les erreurs de traduction dont tu parles? Est-ce que ça affecte le gameplay?
Creasy dit :L'extension actuelle de Filosofia n'est pas compatible avec la version FunForge ?
Si on veut que tout s'accorde bien, non. Les termes des cases d'action ont changé. Les cartes de la version révisée ont également changé.
Puis les plateaux ont changé aussi. Maintenant, cela s'imbrique en puzzle.
Voici des photos pris sur bgg de la version révisée de l'extension :

Daredave dit :Nicoduxx dit :Déjà, l'extension Artifex a mis énormément de temps à sortir (c'est juste un paquet de cartes quand même !... et en plus ça a été mal traduit...),J’ai l’extension Artifex mais je n’ai pas encore joué avec. Je suis curieux, c’est quoi les erreurs de traduction dont tu parles? Est-ce que ça affecte le gameplay?
Je reprends ce qui a été écrit par un français ici sur bgg.
L'aménagement "Pelle à vanner"/A061 montre un mauvais texte qui est un copié-collé de "Crédit"/A054.
On sent que ce n'est pas la même personne qui a traduite les cartes et la prose est différente. Le terme "1 jeton céréale" est devenu "1 céréale". Puis l'action "Pêche" est devenue "Pêcher" alors que c'est écrit "Pêche" sur le plateau. Il y a d'autres petites nuances, mais pas de problème de gamplay, je te rassure :)
Ce n'est pas très grave, je le concois, je me suis laissé emporter tant je suis déçu que l'extension ne soit pas traduite. Je vais rectifier.
Deck Bubulcus est sorti en français ![]()
Bonjour,
Bonne nouvelle de fin d’année !!!
Funforge devrait finalement éditer cette extension des fermiers de La Lande !!! (source ici sur bgg)
Il faut être patient donc et espérer que ce soit bien vrai…
Bonne journée et bon réveillon à tous !
Donc finalement, comme vous pourrez le voir sur BGG, il s’agissait d’un malentendu, et c’est Terre d’élevage Big Box qui sera traduit et non Les Fermiers de la Lande 2018. Funforge ont reconfirmé qu’il ne vont pas le publier.
Mais pour ceux que ça intéresse, j’ai produit un PDF à imprimer sur des feuilles A4 autocollantes avec la traduction de toutes les cartes:
Autocollants en français pour les cartes | Agricola: Farmers of the Moor
Super boulot Daredave !!
Merci beaucoup !!
En effet, FunForge va produire une Big Box pour terre d’élevage qu’ils renomment en Les fermiers de la Lande… qui est le nom de l’extension d’Agricola !!!.. d’où la confusion légitime. Choix très malheureux de la part de Funforge…
Moi je ne comprends plus comment Funforge compte poursuivre la gamme Agricola. Le deck B vient de sortir, est-ce qu’il y a d’autres produits sur les rails?
Et bien moi, je n’ai jamais aimé jouer avec Les fermiers de la lande !
Ce qui est fou, c’est de confondre l’extension pour Agricola avec une version allégée d’Agricola pour deux joueurs !
Quoiqu’il en soit, je pognerai cette Big Box Terre d’élevage.
Et Caverne contre Caverne ère II…