[Agricola] solo

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour à tous,

Voila je me pose une question sur le jeu Agricola en solo, voila il est écrit dans les règles:

Comme le joueur à de plus en plus de cartes jouées en début de partie, l'objectif à atteindre augmente: 50 points lors de la premiere partie, puis 55 pour la deuxieme...ect

Voila la question : est ce que ces 50 points sont l'objectif de la premier partie ??? si cela est le cas c'est quand même super élevé je trouve non???? ( meilleur score 38 pour le moment avec plateau plein 3 enclos 4 vache 3 mouton 4 porc 5 personnage et plein de légume)
Franchement c'est pas un peu élevé ou alors j'oubli un truc mais je crois pas .

Merci de me donner vos avis les Coupains^^

Mr.Robarth dit:alors j'oubli un truc mais je crois pas .

Les points des cartes...

Même pas .....

Mr.Robarth dit:Même pas .....

Alors tu as choisi des mauvaises cartes qui ne rapporte pas assez de point, il y avait un sujet là dessus où deepdelver explorait à fond le jeu.

Bah, ce n'est pas honteux de foirer sa première partie.
La version solo est vraiment un exercice d'optimisation qui n'est évident - et c'est bien son intérêt d'ailleurs.
Personnellement, je n'ai "gagné" qu'à ma quatrième. Je ne me souviens plus du score de la première, mais j'ai souvenir que #2 et #3 se sont terminées à 48. :evil:
Clairement, j'avais mal géré savoirs-faire et aménagements mineurs (je n'avais pas posé les bons, ou pas dans le bon timing).

Bon bah déjà tu me confirmes que c'est possible parce que là j'avais du mal à y croire ^^

Je ne joue pas suffisamment avec les cartes surement.

On demande mon avis, j'interviens.

La première partie d'un challenge est en effet toujours la plus difficile, car on n'a pas de PN, le bois est moins nombreux, et nourrir coûte cher.

Comme je l'indique sur un de mes articles du blog, grosso modo il faut faire du 5-5-5 pour sa cour :
- 5 cases pour la maison
- 5 cases pour les pâturages
- 5 cases pour les champs.

Mais cela est à moduler, car tout dépend du bois : il n'y a que 28 bois disponibles pour toute la partie (via les cases) qui sert pour la maison, les pâturages et les étables. Et je ne parle pas des aménagements !

Il ne faut surtout pas chercher à poser toutes ses cartes, surtout pour les savoir-faire : ils coûtent 1 PN chaque, si qui est difficile quand on n'a pas de moteur à bouffe. Il faut donc bien analyser sa main de départ, pour savoir quelles cartes sont très importantes.

J'ai tendance à privilégier les cartes qui, soit me font gagner des ressources (Bûcheron, Traveilleur d'argile, Livreur d'argile...), soit m'en font économiser (Rénovateur, Sculpteur sur bois...).

Et ce n'est pas parce que j'ai pas loin de 100 parties solo derrière moi, que cela en devient plus simple : pour le prochain challenge que je vais chroniquer sur mon site, j'ai fait 50 pts à la première partie.

EDIT : Pour la partie à 50 pts, il faudra attendre la sémaine pré-Essen, il y a un autre challenge avant.

J'ai essayé une partie solo, et j'ai pas trop aimé. Mais je me pose quand même une question au sujet des cartes "savoir-faire".

Doit-on prendre une sélection dans toutes les cartes ou bien faut-il retirer les cartes marquées "3+" et "4+" ?

Mildiou dit:Doit-on prendre une sélection dans toutes les cartes ou bien faut-il retirer les cartes marquées "3+" et "4+" ?

Comme le cadre l'indique, ces cartes ne se jouent qu'à partir de 3 ou 4 joueurs. On ne prend donc que les SF 1+, mais tous les aménagements mineurs.