Agricola Terres d'élevage

[Agricola - Terres d’Élevage]

Bonjour,

Je suis à la recherche, pour offrir, d’un jeu dans la veine d’Agricola Terres d’élevage (jeu de gestion agréable à 2 joueurs, pas trop long, pas trop prise de tête).

Quelles sont vos idées ?

Merci

La Route du verre ?
Entre 30 et 40 min à deux. Un peu plus complexe que Terres d’élevage mais accessible.

Je ne sais pas vraiment si c’est un jeu de gestion, mais tu peux jeter un oeil du côté de Targui.

C’est agréable et ne dure une heure au maximum. C’est un jeu de placement d’ouvriers sur une grille formée par des cartes marchandises et camps (on place des meeple sur des lignes et des colonnes, ce qui permet de se réserver les cartes sur les intersections). Comme dans Agricola TE, les emplacements sont limités (on ne peut se positionner sur une carte déjà occupée), ce qui fait que l’interaction est toujours présente.

Comme pour agricola TE, il y a un nombre de tours limités, symbolisé par le déplacement d’un voleur qui occupe un emplacement et, lorsqu’il est dans les coins, vole qqc aux joueurs.

Patchwork :slight_smile:

Dans le même format mais plus difficile, tu as Akrotiri.

Harbour
(pas de VF mais texte anglais vite compris)

f61c9c70cd240b028c351f9db975f0c6a6b2.jpe

Oddville ? Glen More ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Targui et Oddville pourraient effectivement convenir.

Akrotiri est à mon avis d’un niveau trop élevé.
Patchwork, la personne l’a déjà.

La route du verre, Oddville, Harbour… je vais voir de plus près.

Sinon, que pensez-vous dans ce contexte de Le Havre Port Fluvial ? et de La Venise du Nord ? (je ne connais ni l’un, ni l’autre.)

Je n’y ai jamais joué, mais il me semble que le Havre port fluvial pourrait être un bon candidat en effet. Dur par contre pour moi de juger sa difficulté en revanche.

tournay ou spyrium peut etre :slight_smile:
sinon 7 wonders duel !

Ghao dit :Bonjour,

Je suis à la recherche, pour offrir, d'un jeu dans la veine d'Agricola Terres d'élevage (jeu de gestion agréable à 2 joueurs, pas trop long, pas trop prise de tête).

Quelles sont vos idées ?

Merci

Les princes de Catane?

Rianne dit :tournay ou spyrium peut etre :)
sinon 7 wonders duel !

Bonnes idées, 7 wonders Duel j'y joue souvent alors que j'ai vendu son grand frère, Tournay, pareil, en plus c'est super simple les règles, et il faut quelques parties avant de bien l'apprivoiser. Pour Spyrium, c'est du tout bon, mais il est encore mieux à plus...

betasub dit :Je n'y ai jamais joué, mais il me semble que le Havre port fluvial pourrait être un bon candidat en effet. Dur par contre pour moi de juger sa difficulté en revanche.

J'aime beaucoup :)

il a une réputation de tableur excel (l'effet matrice du plateau ressources ?).

Le système est diabolique d'efficacité, cette roue qui gère l'ensemble des constructions et actions.

Un jeu minimaliste (2 plateaux par joueur, une petite pile de bâtiments à construire et des sous) mais très agréable.

Assez simple à expliquer, belle courbe d'apprentissage à jouer car il faut apprivoiser les différents bâtiments.

Dans la "gamme" des jeux à 2, c'est un de mes préférés, de plus il est tres original et ne ressemble pas aux autres.

Bin voilà :slight_smile: du coup je pense peut être le prendre pour moi aussi!