[Agricola : X-Deck]
Je n'ai pas compris comment on utilise le X-Deck d'agricola, il y a des cartes de toute sorte dedans et les dos sont différents! Comment celà marche-t-il donc?
DuncanIdaho, dans points de règles, dit:J'ai lu les règles en anglais. Il ne s'agit pas de carte d'aménagements/savoir faire comme les autres decks donc on doit pouvoir y jouer avec la version familiale.
Le deck s'active quand la pierre devient accessible et reste lié à cette action. Un joueur tire une carte quand il choisit la 1ere action pierre et la joue. Des fois, c'est une nouvelle action qui devient accessible pour tout le monde (genre un convertisseur de ressources), des fois d'autres trucs à effet immédiat qui ne concernent qu'un joueur.
Toutes les cartes sont loufoques et il y a de nombreuses références à la SF (genre le fermier qui devient rebelle, la carte "je suis ton père" qui permet d'adopter un membre d'une autre famille, la carte "chérie j'ai..." qui permet de rétrécir le bétail, allusion au guide du routard galactique, etc...).
A priori, ça ajoute pas mal de chaos, mais beaucoup de fun aussi !
Hello
le dos des cartes de mon X-Deck sont tous les mêmes
ludigaume dit:Hello
le dos des cartes de mon X-Deck sont tous les mêmes
Oui, mais ils sont différents des dos des cartes de ton jeu (aménagements ou savoir-faire).
Je suppose que repier voulait dire qu'il ne voyait pas où placer ces cartes (vu que dans les autres decks, les cartes s'inséraient dans les paquets existant).
J'avais posé la question ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=57029
Et les règles (en anglais) sont téléchargeables là : http://files.boardgamegeek.com/geekfile ... leid=37109
Dncan dit:Je suppose que repier voulait dire qu'il ne voyait pas où placer ces cartes (vu que dans les autres decks, les cartes s'inséraient dans les paquets existant).
Exactement.
Merci pour les infos! C'est plus clair!
Une seule carte par partie (tirée par le premier joueur qui utlise la case pierre) ou chaque fois qu'un joueur va sur cette case pierre on tire une nouvelle carte ?
Merci
zebigtroll dit:Une seule carte par partie (tirée par le premier joueur qui utlise la case pierre) ou chaque fois qu'un joueur va sur cette case pierre on tire une nouvelle carte ?
Merci
A chaque fois qu'un joueur vient dessus. Et ce n'est valable que pour la carte Pierre de deuxième période.