[Agricola] X-deck et Les saisons d'agricola - règle plateau

[Les saisons]

Bonjour,

juste une petite info qui peut servir (je ne crois pas l'avoir vu ici)

j'ai posté une traduction française du plateau et des règles pour l'extension "carte postale Essen 2008" des saisons d'agricola.

http://www.boardgamegeek.com/game/38641

regle et plateau VF en .doc
plateau seul dans les images

J'ai aussi posté la traduction de la règle pour le X-deck

http://www.boardgamegeek.com/game/38733

en .doc


Petite info il y a un scan de TOUTES les cartes du X-deck en français dans les images de BGG (merci à l'uploader!), pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance d'en avoir un.

Voilà

PS: on a joué avec le x-deck et les saisons en même temps, je vous conseille de piocher des cartes du X-deck pour les deux cases carrières (1 pierre), car la pierre se fait rare et c'est plus marrant :o

Merci pour ces trad, juste une petite question : qu'entends-tu par "Phase de Champ" en Automne ?

Est-ce qu'il s'agit d'un labourage ?
De semailles ?
D'une récolte ?

Plusieurs des choix précédents ?

HGG, agricolteur

La "phase de champs" en anglais, c'est la première partie de la phase de récolte, la récupération d'un pion de chaque champ semé.

Une phase de récolte, c'est :
- une phase de champs (récolter dans les champs)
- une phase d'alimentation (nourrir sa famille)
- une phase de reproduction (les animaux)

merci pour cette précision.

HGG, agricolteur débutant ;)

merci, c'est très bien.
Mais pourquoi tu ne les mets pas sur les fiches de TricTrac ?

Posté le: Mer Nov 05, 2008 17:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

merci, c'est très bien.
Mais pourquoi tu ne les mets pas sur les fiches de TricTrac ?

--


j'avoue que je connais pas très bien tric trac, donc je ne sais pas de quoi tu parles :o

bon alors je viens de regarder, c'est pas si simple.
Tout d'abord, il n'y a pas de fiches pour Agricola X-Deck, je la ferrais bien mais j'ai offert le jeu à une copine.
Sinon, ce que tu peux faire, c'est dans la fiche Agricola (ici) tu clic sur Ajouter une variante (juste avant l'avis des joueurs), tu la nommes traduction des règles du X-deck par exemple, et tu mets comme contenu le lien vers la page boardgamegeek. Çà pourrait aider pas mal de monde.
Si t'es motivé, tu peux même l'envoyer au type qui s'occupe de ludism.free.fr (dans la section contact) pour qu'il l'ajoute à sa liste de règles.
Et alors là, c'est l'apogée. Tes règles sont lus par 500 millions de personnes tous les jours qui te bénissent jusqu'à la huitième génération.

adinx dit:bon alors je viens de regarder, c'est pas si simple.
Et alors là, c'est l'apogée. Tes règles sont lus par 500 millions de personnes tous les jours qui te bénissent jusqu'à la huitième génération.


ou qui te maudissent parce que tu as fait une bete erreur de traduction

:lol:

je vais voir ce que je peux faire alors.

c'est fait x3

1- X-deck en variante sur tric trac
2- Les saisons en variante sur tric trac

Par contre je ne les vois pas appaître (dans la gestion de mes variantes il y a un point rouge à coté ...) elles doivent être validées? (oui bon je sais j'aurais pu chercher :-p


3- les deux par mail ludsim.free.fr

héhé, c'est sympa.
Oui, elles doivent être validée, ça peut prendre quelques jours, le temps qu'un grand vienne voir. C'est d'ailleurs assez bizarre comme système, parce qu'on a l'impression que ça a buggué. Mais bon, ça sera corrigé dans le nouveau trictrac

la carte postale a été francisé,voir ce post avec joli image et traduction des règles un peu plus loin... du coup j'ai posté l'image sur bgg.

dee2 dit:la carte postale a été francisé,voir ce post avec joli image et traduction des règles un peu plus loin... du coup j'ai posté l'image sur bgg.


Bah oui par moi :lol: (et par quelqu'un d'autre) j'ai mis les règles avec sur le doc word.