[Aide] Mysterium Hidden Signs : comment identifier les cartes

[Mysterium : Hidden Signs]

Bonjour, 
petite question sur ce jeu : j’ai mélangé toutes les cartes de cette extension avec celles du jeu de base , mais je voudrais maintenant … me séparer de l’extension, mais garder le jeu de base : y a-t-il une façon de reconnaître les cartes de l’extension parmi le tout ? 
merci !!

Hello. Je suis allée voir sur mon jeu (j’ai tout mélangé aussi) et à part les cartes notées HS et P au dos, en effet c’est compliqué de déterminer les cartes Vision. J’ai l’impression que la couleur du dos est un peu différente mais c’est vraiment minime. 
Tu peux les retrouver ici, il faudra que tu les tries selon leur visuel du coup (il y a 2 photos contenant les 42 cartes Vision) https://www.boardgamegeek.com/image/3082423/mysterium-hidden-signs

pas mieux que Mzelle : tu vas devoir le faire image par image (après tu dois pouvoir faire un 1er tri, car de souvenir, le style des images est un peu différent, mais pas sûr sur ce paramètre toutefois).

Bonjour,
sinon sur le site officiel de Libellud, il y a toutes les cartes de l’extension (dans les ressources / panel de cartes).

Chez nous, la taille des cartes rêves est différente, celles des extensions sont plus grandes d'un millimètre ;)
Janabis dit :
Chez nous, la taille des cartes rêves est différente, celles des extensions sont plus grandes d'un millimètre ;)

Tu t'en est rendu compte à l'oeil nu ou tu es allé vérifier par acquis de conscience ?

Cela se sent au toucher, quand tu prends la pile de cartes ou que tu veux remélanger.
Du coup, quand tu fais attention, c'est nettement visible.

Ok, bah tu es drolement attentif, je ne sais pas si c’est le genre de chose dont je me rend compte

C'est surtout le hasard qui a fait que nous y avons joué en visio avant-hier & que nous avons eu ce souci. La belle-famille (de l'autre côté de l'écran) n'ayant pas l'extension, il fallait que de notre côté nous séparions nos cartes, "grâce" à cette distinction, j'ai pu tout trier en quelques minutes.

Merci à tous :)  j ai enfin pris le temps de tout retirer, ça peut partir en vente :wink: