Aide nouveau jeu solo

Le seigneur des anneaux, et tant pis pour le côté jce :stuck_out_tongue:

Aux Portes de Loyang c’est bien en solo ?

Cripure dit:Robinson Crusoe me semble très très compliqué niveau points de règles

Robinson Crusoe me semble être du même niveau de difficulté qu'un Lewis et Clark ou qu'un archipelago.
Et il fait parti des jeux solo qui me conviennent :
- nécessite de la réflexion
- la sensation de jouer contre le jeu
- les différents scénario assurent un fort renouvellement
Par opposition, l'adaptation solo de Lewis et Clark est très mécanique avec la présence d'un timer à battre. Ce qui me donne une sensation de jouer/optimiser dans mon coin et non contre le jeu. Il me semble en cela très semblable à un Agricola solo.

Myrmes est excellent aussi en solo, un très bon casse-tête et remue-méninges.
J’ai trouvé Robinson aussi un peu trop compliqué au niveau des règles, un très bon jeu certes, qui simule de nombreux éléments, mais ça en devient un peu compliqué à gérer.
Pandémie le remède est bien aussi, plus léger et rapide, mais les mécanismes avec les dés sont bien fichus.

Re-salut,
Pour Freedom, je suis bien incapable d’évaluer pour le moment sa rejouabilité, mais comme tous coops, s’il est prenant et difficile, ça garantit déjà un paquet de parties…
En solo, on ne joue qu’un rôle (je ne pense pas que les rôles aient un rôle prégnant sur les stratégies possibles, contrairement à un Ghost Stories, par exemple).
Le thème est bien rendu, d’ailleurs c’est la première fois que je craque pour un jeu uniquement à cause de son thème…
Le matos à un parfum “old school” à la sauce AFAOS (notamment le plateau).
Les règles sont claires, tu as l’air de t’y connaître pas mal en jeu, tu ne devrais pas avoir de problème.
Sinon c’est vrai qu’il est assez cher, et pour la rupture de stock je t’avoue ne pas être au courant.
Voila !
Mais peut-être y a t-il des Freedomiens plus expérimentés que moi sur trictrac qui pourrait t’en faire un retour plus précis… et tempérer mon enthousiasme…

_anduril_ dit:
Cripure dit:Robinson Crusoe me semble très très compliqué niveau points de règles

Robinson Crusoe me semble être du même niveau de difficulté qu'un Lewis et Clark ou qu'un archipelago.
Et il fait parti des jeux solo qui me conviennent :
- nécessite de la réflexion
- la sensation de jouer contre le jeu
- les différents scénario assurent un fort renouvellement
Par opposition, l'adaptation solo de Lewis et Clark est très mécanique avec la présence d'un timer à battre. Ce qui me donne une sensation de jouer/optimiser dans mon coin et non contre le jeu. Il me semble en cela très semblable à un Agricola solo.

Les points de règle sont simples, c'est juste qu'elles sont très mal foutu. Par-contre il existe une petite aide de jeu sur bgg qui reprends le tour de jeu et qui simplifie tout.

Oui c’est ça, après une ou deux parties, on se dit que ce n’est pas si compliqué que cela. Mater la TTTV explicative aide bien à visualiser les points de règle, car effectivement le livret n’est pas le meilleur qui soit…

Autrement tu as sur bgg la règle de Robinson en image super bien faite (mais en anglais)
https://boardgamegeek.com/thread/1033838/castaways-quick-start-guide-robinson-crusoe

Mr le Néophyte dit:Re-salut,
Pour Freedom, je suis bien incapable d'évaluer pour le moment sa rejouabilité, mais comme tous coops, s'il est prenant et difficile, ça garantit déjà un paquet de parties...
En solo, on ne joue qu'un rôle (je ne pense pas que les rôles aient un rôle prégnant sur les stratégies possibles, contrairement à un Ghost Stories, par exemple).
Le thème est bien rendu, d'ailleurs c'est la première fois que je craque pour un jeu uniquement à cause de son thème...
Le matos à un parfum "old school" à la sauce AFAOS (notamment le plateau).
Les règles sont claires, tu as l'air de t'y connaître pas mal en jeu, tu ne devrais pas avoir de problème.
Sinon c'est vrai qu'il est assez cher, et pour la rupture de stock je t'avoue ne pas être au courant.
Voila !
Mais peut-être y a t-il des Freedomiens plus expérimentés que moi sur trictrac qui pourrait t'en faire un retour plus précis... et tempérer mon enthousiasme...

Merci :D
Ce Freedom me tente de plus en plus alors si quelqu'un connait où l'acheter...via MP, merci :D :wink:
minibus dit:Myrmes est excellent aussi en solo, un très bon casse-tête et remue-méninges.

Gros +1, casse tête immersif avec un beau matos et l'avantage qu'avec pour la variante solo officiel le but et la condition de victoire est réel, on ne s'y contente pas d’améliorer son record personnel. Sans contexte mon jeu solo qui me donne le plus de plaisir et que je n’hésite pas à sortir car l'installation est rapide.
Bon et puis forcement il tourne aussi très bien à 2,3 et 4 joueurs même si c'est pas le thèmes du sujets :mrgreen:

Nations