aide pandemie au seuil de la catastrophe

Tu les mélanges bien sûr avec les autres rôles des jeux que tu possèdes déjà, mais fais attention car certains rôles sont uniquement disponibles si tu joues avec le scénario correspondant. Par exemple, le rôle de Bioterroriste d’Au Seuil de la Catastrophe n’est disponible que si tu joues avec le module “Défi du Bioterroriste”. Dans État d’Urgence, le Colonel ne se joue que si tu comptes jouer avec les quarantaines et le Vétérinaire n’est dispo que si tu joues avec le scénario “Défi Arrière-Pays”. Mais à part de ces rôles, tu peux tous les mélanger ensemble et jouer avec des rôles qui ne viennent pas de la même boîte.

Pour le defi mutation

je suis en propagation niveau 3, je tire donc 3 cartes propagation, et sur les 3 il y a une carte “mutation”
une fois que j’ai fait mes 3 actions ma carte mutation se remets dans la defausse ou je l’enleve du jeux, une fois l’action faite ?

merci

Hmm il n’y a que 2 cartes mutations, pas 3 ! Et quand tu pioches cette carte, il suffit de faire exactement ce qu’il y a marqué dessus, et dessus, il y a bien marqué que la carte mutation est défaussée dans la défausse Propagation. Donc la réponse est oui, tu la défausses dans la défausse propagation, exactement comme c’est écrit sur la carte.

bonjour, il y a un rôle (je ne sais plus lequel) qui permet de piocher une carte dans la défausse joueur, a chaque tour et pour une action.

peut il piocher une carte évènement a chaque tour, et peut il reprendre a chaque fois la même ?
merci

Il y a deux rôles qui peuvent correspondre à ta description : l’Archiviste de l’extension Au Seuil de la Catastrophe et le Planificateur d’Urgence du jeu de base (nouvelle édition).

L’Archiviste ne récupère que des cartes Ville de la défausse, comme c’est d’ailleurs écrit sur sa carte. Le Planificateur d’Urgence ne récupère que des cartes Événement de la défausse, comme c’est d’ailleurs écrit sur sa carte.

Du fait des restrictions qu’il y a écrit (encore) sur leurs cartes, l’Archiviste peut récupérer plusieurs fois la même carte Ville durant la même partie, mais le Planificateur d’Urgence ne peut pas récupérer plusieurs fois la même carte Événement.

merci encore pour votre reponse.

Pas de soucis.

Une fois de plus, c’était bien écrit sur les cartes :wink:

On ne sait jamais. Il pouvait très bien y avoir une faille à exploiter pour gagner plus facilement ! Pas de chance, là il n’y en avait pas :wink: