Aide pour autoscooter

[Autoscooter]

Bonjour je viens de m offrir autoscooter mais j ai un soucis avec les regles , quand determine on la vitesse que l on passe ??

Lorsque l on veut prendre un chemin , doit on suivre le shema qui ets sur les cartes ( avc les lettres...) , c ets a dire partir de start , ou l on part de la case 1 parce que nous avons essayé de jouer et nous nous sommes retrouvés bloqués en face a face ....

merci beaucoup

Attention, la suite est de mémoire, et sans aucune garantie

On passe la vitesse il e semble à la fin de son mouvement, si on a bien effectué le mouvement programmé.S'il y a colision sans mouvement auparavent, la colision se passe à la vitesse initiale, s'il y a mouvement, la vitesse est modifiée avant la colision (mouvement programmé) et après (règles de colision)

Quand on est face à face, il n'y a rien à faire au tour suivant pour éviter le choc frontal si aucun des joueurs n'est au point mort, mais lorsqu'on est au point mort, on peut déplacer sa voiture dans n'importe quelle direction, et pas forcemment en avant, on pourra donc éviter un nouveau choc.

Étienne

ko12ova pourra répondre aussi...

si ya eu collision sur le côté, ça ne modifie pas la vitesse, alors on effectue le mouvement programmé.
Après, si on veut, on modifie la vitesse s'il n'y a pas eu de choc frontal.

"pas forcément en avant" je ne comprends pas trop :? ... on ne peut pas reculer, surtout.


pour revenir à la question de loulou, on effectue toujours le mouvement à partir de la case start. Celle-ci indique seulement la case de départ de ta voiture dans le processus du mouvement, pas la case du plateau.

:arrow: La carte indique juste la forme de ton mouvement.

tu ne calques pas forcément la case start par rapport à la case "où tu te trouvais au début pi attention mais après ya l'autre qui m'a tapé donc j'ai été décalé alors voilà donc est-ce que je dois commencer à partir de la case H"? NON.


et oui, on passe la vitesse à la fin du mouvement.

:)

Donc si j ai bien compris

1.On passe l avitesse a la fin du mouvement
2.en cas de face à face on redemarre dans le sens que l'on choisi


Donc lorsque l on est en mouvement , par exemple j ai fini mon mouvement je passe en vitesse 2 , au tour d apres je dois rester dans le sens ecrit par la lettre sur le carton ?


merci

loulou59 dit:Donc si j ai bien compris
1.On passe l avitesse a la fin du mouvement
2.en cas de face à face on redemarre dans le sens que l'on choisi

Donc lorsque l on est en mouvement , par exemple j ai fini mon mouvement je passe en vitesse 2 , au tour d apres je dois rester dans le sens ecrit par la lettre sur le carton ?

merci

:shock: :? on va simplifier :

1. oui on change la vitesse à la fin du mouvement

2 en cas de choc frontal :
:arrow: ça fait retomber la vitesse à zéro.
puis :arrow: tu choisis pas :? n'importe quel :? sens, tu choisis parmi les mouvements de première vitesse, visibles dans la case qui contient le chiffre 1 :

ça te ferait : avancer en avant d'une case +
A rotation de 2 crans sur la gauche
B rotation de 1 cran à gauche
D rotation 1 cran à droite
E rotation 2 crans à droite

soyons logique, tu ne choisis pas C car c'est en face là où ya l'adversaire. Et tu ne choisis pas la direction opposée (complètement à l'envers, 180 degrés de rotation), ce n'est pas une direction dispo en vitesse 1.
Après avoir choisi entre a b d ou e, tu bouges ta voiture dans cette nouvelle position et tu mets un jeton.

:arrow: :shock: :shock: "au tour d apres je dois rester dans le sens ecrit par la lettre sur le carton" ?
:shock: :?: tu voulais faire partir ta voiture dans n'importe quelle direction au début de chacun de tes tours ?? ah bin non, le jeu n'aurait plus beaucoup d'intérêt...
les lettres serviraient à quoi sinon ??
tu ne fais pas que avancer d'une, deux ou trois cases, tu choisis aussi une orientation.

et c'est avec ça qu'il faut jouer, surtout pour pourrir tes adversaires :twisted: :wink: !

n'ai pas peur de bien relire la règle, ça arrive à tout le monde, c'est pas grave.

En fait j ai bien relu les regles , j avais a peu pres totu compris c ets un peu ce que j ai relu qui m a perdu lol
Par contre je ne comprenais pas comment lire cette foutue fiche cartonée , parce qu en cas de choc frontal les deux voitures se retrouvent face a face donc collée l une a l autre , donc on resoud pour les points et au tour d apres on joue , sur la fiche cartonée il y a un une case start qui améne sur vitess 1 et sur ......
DOnc si les deux voitures sont face a face , comment les changer de sens puisqu il faut qu elles aient avancé de 1 case (pour arriver au 1) pour avoir acces aux lettres , je sais pas si j arrive a me faire comprendre en fait.....

loulou59 dit:DOnc si les deux voitures sont face a face , comment les changer de sens puisqu il faut qu elles aient avancé de 1 case (pour arriver au 1) pour avoir acces aux lettres , je sais pas si j arrive a me faire comprendre en fait.....

dans la règle il y dit:D — La voiture du joueur est à l’arrêt (vitesse 0). Peu importe la
raison de cet arrêt, qu’il ait commencé le tour à l’arrêt ou que
celui-ci soit la conséquence d’un crash précédent.
Le joueur *1 déplace sa voiture vers une case adjacente de son
choix
, et *2 la pointe selon l’une des direction A à E comme indiqué
sur la carte de mouvement. Puis il place un marqueur sur la
voiture pour indiquer la vitesse 1.
Tout éventuel mouvement choisi initialement, avant que l’auto
scooter n’ait été stoppée, est purement et simplement ignoré.


j'avais buté sur le même point.
avec validation des autres, voilà ce que je ferais :
*1 - je rotationne sur place dans une direction a b c ou e, je la déplace d'une case dans cette direction
*2 - je la rotationne à nouveau vers a b c d ou e.

tout est dit.
à l'avenir, je ne pourrai que me répéter.
:)

En fait, c'est vraiq ue les règles sont confudes:
1. le changement de vitesse se fait en fin de tour : il n'y a pas de changement quel que soit la prog effectuée s'il y a choc au départ, il y a changement de vitesse si la voiture a pu avancer d'au moins une case avant le choc.
2. La fiche cartonnée est très claire : le premier mouvement s'effectue forcèment vers l'avant. Si tu choix A : tu avances d'une case puis tu réoriente ta voiture qui devra aller dans cette direction au prochain tour (sauf si elle frappée de coté ce qui changera son orientation).
3. Si une voiture est au point mort (début de partie, choc frontal), elle choisit librement dans quel sens elle repart (mais elle ne peut pas faire de choc), puis elle s'oriente suivant la direction de son choix entre A et E. Par contre elle peut partir librement de sa case, entre autre en faisant demi tour.

Merci grace a vous ce jeu est devenu jouable et genial grace a votre aide , je trouve els regles legeres , faudrait ou faire une espece de faq ou jsuis bete ...

Merci bcp