[Zombicide : Rue Morgue]
Bonjour à toutes et à tous !
Une demande un peu particulière ici : voilà, je cherche un jeu jouable solo (bonus si jouable à plusieurs, avec ma femme par exemple) avec des figurines à peindre. Mon choix s’est porté sur trois titres, bien différents les uns des autres, et j’aimerais vos avis et conseils avant achat. En effet, il ne s’agit pas de jeux à 20€ et un tel achat et pour moi assez “lourd”. D’où ma volonté de ne pas me planter ![]()
Zombicide, Rue Morgue
J’ai testé la saison 1 avec ma femme et un ami en mai dernier. Les règles sont simples, le jeu est facile d’accès, l’ambiance sympa même si pas spécialement immersive. Le choix de la version “Rue Morgue” se pose surtout par le nombre de persos en plus (plus de figurines à peindre donc) et l’ajout de zombies plus hard que dans la saison 1. J’ai cru voir aussi que les scénarios étaient légions, notamment fournis par une communauté très active et présente.
Côté négatif noté : absence d’immersion (du moins, pas aussi prononcé que dans un Dead of Winter)
This War Of Mine
Je ne connais pas le jeu vidéo, même s’il ma été conseillé maintes fois. Mais le thème, le côté sombre et réel du jeu, l’immersion, et les décors à peindre des extensions qui ont l’air splendides… tout ceci me donne envie de me plonger dans ce jeu qui m’a l’air complexe mais prenant.
Côté négatif noté : j’ai juste peur des durées des parties qui semblent très longues malgré un système de sauvegarde. Jouable le soir en semaine “pour se détendre” ?
Les Demeures de l’Épouvante
Jamais joué, on me l’a conseillé cet après-midi. Le principe de jouer avec une appli en guise de MJ ainsi que l’ambiance et le thème semblent être des gros plus !
Côté négatif noté : la qualité des figurines. J’ai pu lire, sur ce forum-même, que les figurines n’étaient vraiment pas terribles. Après, tout est relatif : est-ce que c’est de la qualité d’un Zombicide ? Si oui, c’est suffisant pour moi !
J’ai également pu lire que les scénarios fournis étaient plutôt limités… du coup, si c’est temriner les scénarios en 3 prties et ne plus jamais rejouer au jeu… ça me ferait un peu mal.