Alors voilà, j’ai plus ou moins classé les jeux avec tes critères et mes goûts ![]()
-Thèbes : Le principe des fouilles est très bon, j’adore.
-Tikal : Le meilleur rapport stratégie/fun à mon goût. Puis le plateau est zoli, puis c’est cool de se balader dans la d’jeungueule.
-Manilla : Question convivialité autour d’une table, c’est le top. L’interaction entre les joueurs est vraiment présente, on se marre bien. Par contre, pour la stratégie, on a vu mieux (mais ça n’est pas totalement à la rue de ce côté là non plus).
-Himalaya : Bien stratégique mais j’avoue m’en être lassé. Cela reste néanmoins un très bon jeu.
-Jamaica : bof bof, comme le dirait le grand musclé, ça n’est qu’un jeu de l’oie amélioré, l’interactivité n’est pas forcément présente mais le matériel est vraiment superbe.
Je dirais personnellement Himalaya (très dynamique et assez simple, avec la programmation simultanée) et Thèbes (sympathique, original). Je nepeux pas me prononcer sur Jamaïca et Manilla, mais par contre, Tikal est un petit peu lent pour être vraiment convivial. Et si je devais rajouter un jeu à la liste, je suggèrerais Roborally.
Résultats des courses (dans tous les sens du terme) et ce grace à vos suggestions et de multiples recherches sur les différents sites de jeux, ce sera finalement Jamaica et Thèbes, faut dire que Tikal étant en rupture de stock un peu partout, le choix s’était restreint. Comment ça tout le monde s’en fout ?!
→ Jetseb: indispo ce mardi, j’ai toujours hate d’essayer Tikal a+
ericane dit:Résultats des courses (dans tous les sens du terme) et ce grace à vos suggestions et de multiples recherches sur les différents sites de jeux, ce sera finalement Jamaica et Thèbes, faut dire que Tikal étant en rupture de stock un peu partout, le choix s'était restreint. Comment ça tout le monde s'en fout ?!![]()
--> Jetseb: indispo ce mardi, j'ai toujours hate d'essayer Tikal a+
Et bien ça sera pour l'an prochain tikal... moi je suis partant pour essayer Thèbes et surtout Jamaica
Moi je te conseille kingsburg…
c’est juste pour te faire hesiter entre encore plus de jeux…
non, je rigole, il est franchement bien, fonce!
yoda37 dit:Moi je te conseille kingsburg...
c'est juste pour te faire hesiter entre encore plus de jeux...![]()
non, je rigole, il est franchement bien, fonce!
Yoda, c'est un gars d'une grande sagesse !
Excelent choix pour thebes.
Et Jamaica je le connais pas mais il me fait de l’oeuil et je l’entend qui me parle “achetes-moi stp”. Bon ok je suis grave, je ![]()
J’attends le facteur ! Mais qu’est ce qu’il fabrique ?! ![]()