Aidez-moi à trouver MON jeu !

Djez dit:En effet, Cyclades semble vraiment pas mal (d'ailleurs j'aurais sans doute l'occaze de le tester d'ici peu),


Pour Cyclades il suffit de me demander avant le vendredi :)

endevor dit: Pour Cyclades il suffit de me demander avant le vendredi :)
C'est vrai : mais tu sais j'ai l'embarras du choix, un de mes frères vient de se l'acheter, et un autre pote avec qui je joue parfois les jeudi soir m'a plusieurs fois proposé des parties ! ^^

Pour les vendredi soir, je préfère tester des jeux que j'ai plus de mal à caser à d'autres moments ! ^^

Si jai bien compris, un jeu simple, coop , à plus de deux dans un univers imaginaire, et durée de jeu raisonnable:

Default

Testé et approuvé !

Carson City et Dungeon Lords c'est clairement plus de 2h. Et encore même pas sur que ce soit explication, mise en place et rangements inclus.

Tu dis que tu souhaites un jeu nouveau, mais on ne connait pas ce que tu as testé :(
Dans le format < 1h30 que tu décris, y'a Yspahan, l'Age de Pierre, Taluva, Nefertiti, Egizia, Smallworld (qui concurrence cyclades d'ailleurs...), Mykerinos...
Mais tous ne répondent pas à ton univers de prédilection, et à part Smallworld ils sont plutôt orientés réflexion/stratégie que funs...

A+++

fatmax66 dit: Testé et approuvé !
Héhé, j'ai eu la même logique que toi... sauf que moi je n'ai pas aimé. Le fait que les joueurs n'aient pas le droit de communiquer les infos sur les portails entre eux, c'est indispensable à la mécanique du jeu, mais je trouve que ça tue direct l'ambiance (surtout pour un jeu coop !). Et puis y a deux trois autres petits points qui m'ont dérangés aussi (les règles de déplacement, notamment).
Pourtant le jeu avait tout pour me plaire (thématique Cthulhu, superbe matos, format de jeu que j'adore -pas trop long, bien fluide-), et c'est pourquoi je me suis rué dés sa sortie pour l'acheter... mais là la mayonnaise n'a pas pris !

Il y a Dungeon Quest qui sort bientôt chez Edge, ça pourrait coller ! :D

cyriu dit: Tu dis que tu souhaites un jeu nouveau, mais on ne connait pas ce que tu as testé :(
Oui je sais, mais la liste est longue, et du coup je ne sais pas trop comment faire si ce n'est en pécisant après coup "j'ai" ou "j'ai testé" ! :|

Mykerinos et l'âge de pierre, j'ai et j'aime bien. Yspahan c'est le matos qui me fait peur, mais faudrait que le teste, ça semble vraiment pas mal. Pareil pour Nefertiti.

Taluva et Egizia, je ne connais pas.

Les autres que tu cites, j'ai déjà répondu dessus.

Après c'est vrai que je cherche des jeux à thème plus pronconcé et plus immersif que dans Mykerinos ou L'âge de Pierre que j'aime bien au demeurant.