[Résolu] Aidez-moi à trouver un jeu pour ma mère...

J’aurais dit Anti-Virus, IQ Link, IQ Puzzler Pro, Gravity Maze (plus original), Polyssimo

Rush hour a l’avantage d’avoir des extensions (trois, sous format "petit paquet de cartes supplémentaires + un véhicule de plus)

La gamme des Brains de chez Matagot ? (il existe 4 thèmes, le dernier qui n’est pas sur la photo un thème “carte aux trésors” )

Color Cube Sudoku (qui n’est pas si simple ! Ou je suis une sous-douée, ce qui n’est pas impossible :slight_smile: )

Tric Trac

Pagodes : à la fois trèèès joli, et bien casse-tête :slight_smile:

Tric Trac

The Game (la version “Haut en couleurs” pour le côté moins “macabre” des illustrations :smiley: )

Tric Trac

Un que je ne connais pas, mais que je viens de découvrir en cherchant les photos des jeux ci-dessus :

Marbology
“Marbology est un jeu de logique à jouer en solitaire, présenté dans un joli coffret de bois.
Marbology, ce sont des tuiles coulissantes et des billes, pour s’entrainer à la logique en solo : un jeu de taquin et de déplacement, qui s’appuie sur 52 défis de 4 niveaux différents, pour des heures à se creuser la tête !
A partir d’une position de départ, le but du jeu est de parvenir à amener les boules colorées à leur point d’arrivée, en faisant astucieusement coulisser les tuiles blanches pour créer un chemin.
Un casse-tête infernal donc, et également un bel objet, fabriqué avec des matériaux qualitatifs agréables à manipuler. Lauréat 2014 du concours de création de jeux Marbles. Un beau cadeau, dès 8 ans.
Contenu : 9 boules de couleur, 15 tuiles double face (en résine), 52 cartes de circuits, 1 coffret de rangement en bois (23 x 16 x 7 cm), règles du jeu détaillées.”

Est-ce que les jeux de manipulation ça pourrait lui plaire ?

Il y a les Perplexus, mais c’est un peu volumineux si elle veut pouvoir l’emmener en voyage.
Sinon, les Inside Cube (il existe de nombreux niveaux, de très facile, à TRES difficile)
Ou même les Smart Egg

Yana dit :Il y a les Perplexus, mais c'est un peu volumineux si elle veut pouvoir l'emmener en voyage.

Il existe deux petits perplexus, sortis cette année. Pas bien durs, mais très sympa.

Morgal dit :
Yana dit :Il y a les Perplexus, mais c'est un peu volumineux si elle veut pouvoir l'emmener en voyage.

Il existe deux petits perplexus, sortis cette année. Pas bien durs, mais très sympa.

ah oui c'est vrai ! J'en ai un en plus..! Mais je les pense plus adaptés aux enfants ces deux-là non ? (comme le Perplexus Rookie, j'ai l'impression que la difficulté n'est pas plus élevée, et comme le circuit est plus court) Ma fille de 7 ans l'avait adoré pendant les trajets voiture des vacances.

TTMC direct !

Yana dit :
Morgal dit :

ah oui c'est vrai ! J'en ai un en plus..! Mais je les pense plus adaptés aux enfants ces deux-là non ? (comme le Perplexus Rookie, j'ai l'impression que la difficulté n'est pas plus élevée, et comme le circuit est plus court) Ma fille de 7 ans l'avait adoré pendant les trajets voiture des vacances.

Le but de ceux ci est plus d'enchaîner les tours que de finir le parcours.
J'ai un Epic aussi, c'est pas le même niveau :p

Onirim?

Sherlock fait trop jeu…
Gravity Maze à l’air intéressant mais le fait de construire m’ennuie un peu.
Onirim et The game ne vont pas le faire à cause des cartes.
Marbology à l’air aussi intéressant mais trop encombrant.
Mallheureusement pas de jeux de manipulation du style Perplexus ni de casse tête (Smart Egg et Inside Cube)
TTMC n’est pas un jeu solo me semble-t-il?

Par contre effectivement la game Brains semble correspondre.

C’est sur que la game IQ, l’âne rouge ou polyssimo sont dans le même esprit. Du coup Quadrillon, Anti-virus et L’ Aventurier sortent vraiment du lot.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais je crois que je vais partir sur Rush Hour d’autant plus qu’il existe des extensions… Cool!

Je regarde sur les sites de boutiques… les extensions de Rush hour ne sont plus dispos non ?

• 1 pour Onirim ! Le meilleur jeu de patience… sur tablette.
    Ma môman de 67 ans en est gaga.
    Totalement addictif, par contre le jeu de carte doit demander extrêmement de manipulations (mélange, recherche d’une carte dans la pioche, re-mélange et cela X fois).
    Il est gratuit sur Androïd, Steam (et sans doute iOs) : tu pourras facilement te faire une idée.
    Depuis que je l’ai installé, je ne retrouve ni ma tablette, ni mon épouse : je suppose qu’elles sont ensemble…
    (et ma mère ne répond plus au téléphone)
babaaast dit :+ 1 pour Onirim ! Le meilleur jeu de patience... sur tablette.
Ma môman de 67 ans en est gaga.
Totalement addictif, par contre le jeu de carte doit demander extrêmement de manipulations (mélange, recherche d'une carte dans la pioche, re-mélange et cela X fois).
Il est gratuit sur Androïd, Steam (et sans doute iOs) : tu pourras facilement te faire une idée.
Depuis que je l'ai installé, je ne retrouve ni ma tablette, ni mon épouse : je suppose qu'elles sont ensemble...
(et ma mère ne répond plus au téléphone)

Absolument d'accord.

Adrienhb dit :Je regarde sur les sites de boutiques... les extensions de Rush hour ne sont plus dispos non ? 

Effectivement je viens de voir ça... enlightenedConcernant Onirim pourquoi pas sur tablette qu'elle utilise pour jouer à virtual regatta...

Bon, j’arrive un peu tard, mais il n’y a pas qu’à Noël qu’on peut faire des cadeaux… :wink:

Dans la série Brains, Jardins Japonais est le plus intéressant.

Pour les jeux de “slidings”, mon préféré est “Cache noisette” chez Smart games, car il faut réfléchir à ou vont les noisettes avant de commencer à effectuer les déplacements.

Pour les jeux de “packings”, je ne peux que recommander Polyssimo , d’autant plus que les défis en forme de coeur que j’ai mis sur mon site web ( http://abrobecker.free.fr/jeux/Polyssimo_DefisCoeur.pdf ) sont un bon moyen de faire passer un message! <3
Et en 3D il existe Cubissimo , la aussi plus de détail sur mon site web ( http://abrobecker.free.fr/jeux/index.htm#cubissimo )

Cordialement, Alain