J’aurais dit Anti-Virus, IQ Link, IQ Puzzler Pro, Gravity Maze (plus original), Polyssimo…
Rush hour a l’avantage d’avoir des extensions (trois, sous format "petit paquet de cartes supplémentaires + un véhicule de plus)
La gamme des Brains de chez Matagot ? (il existe 4 thèmes, le dernier qui n’est pas sur la photo un thème “carte aux trésors” )
Color Cube Sudoku (qui n’est pas si simple ! Ou je suis une sous-douée, ce qui n’est pas impossible

Pagodes : à la fois trèèès joli, et bien casse-tête

The Game (la version “Haut en couleurs” pour le côté moins “macabre” des illustrations

Un que je ne connais pas, mais que je viens de découvrir en cherchant les photos des jeux ci-dessus :
Marbology
“Marbology est un jeu de logique à jouer en solitaire, présenté dans un joli coffret de bois.
Marbology, ce sont des tuiles coulissantes et des billes, pour s’entrainer à la logique en solo : un jeu de taquin et de déplacement, qui s’appuie sur 52 défis de 4 niveaux différents, pour des heures à se creuser la tête !
A partir d’une position de départ, le but du jeu est de parvenir à amener les boules colorées à leur point d’arrivée, en faisant astucieusement coulisser les tuiles blanches pour créer un chemin.
Un casse-tête infernal donc, et également un bel objet, fabriqué avec des matériaux qualitatifs agréables à manipuler. Lauréat 2014 du concours de création de jeux Marbles. Un beau cadeau, dès 8 ans.
Contenu : 9 boules de couleur, 15 tuiles double face (en résine), 52 cartes de circuits, 1 coffret de rangement en bois (23 x 16 x 7 cm), règles du jeu détaillées.”