[Air Show] Des infos?

[Air Show]

Bonjour à tous :)

J'ai cru voir quelques images de ce jeu à Essen, et les illustrations et le but du jeu m'ont interpellés (gagner un concours de voltige Aerienne si j'ai bien saisi)... mais pas de news sur TricTrac... :holdpouic:

La grande communauté TT aurait elle des informations, des retours, des critiques à se mettre sous la dent? :^:

Merci!

Je l'ai acheté mais pas encore testé.

Par contre, mon pote qui l'a acheté en même temps ne m'en a dit que du bien.

Grosso modo

-Phase d'enchères : Chaque joueur pose face cachée trois pions enchères (valeurs 0, 1, 2, 3 ou 5) pour acheter des avions à leur prix de base + le montant de l'enchère.

-Phase de développement : On achète, à l'aide d'argent et/ou de prestige, un bâtiment ou du personnel en plus pour son terrain d'aviation (technicien, tour de contrôle, hangars, gradins,...). 1 par tour avec 5 places disponibles (donc à priori 5 tours de jeu).

-Phase de réparation : On retape les avions qui ont des points de casse (certains arrivent un peu cabossés et parfois on les abîme lors des shows)

-Phase de show aérien : On pioche puis on assigne des cartes aux avions en état de voler (qui rapportent plus ou moins d'argent et/ou de prestige, influencent la météo, les risques de casse et tout le bordel) et ensuite on pioche une carte dans le même paquet mais qui s'appliquera à tout le monde (ce qui ajoute un côté prise de risque car la carte générale peut bien empirer la météo ou ajouter de la casse).

A mla fin de la partie, on a un décompte en tableau, classique. (prestige des avions, ancienneté, bâtiments, acrobaties, argent,etc.)

On a testé une paire de tour et on a tous les trois acheté le jeu. Maintenant, le thème et le look peuvent rebuter pas mal de gens. A part ça, c'est un bon jeu de gestion :)

Ok merci pour cette info :)

Tu le rapprocherais de quel jeu que tu connais?

J'ai vu que certains sont déjà en train de le proposer à la vente après une partie... qu'est-ce qui pourrait rebuter? Trop familial? Trop de chaos? Trop long? Trop classique?

Merci!

C'était un petit tirage quia été sold out rapidement sur le salon, ce qui explique qu'on en parle peu;
Quand je suis arrivé, y'en avait plus :cry:

zemoskito dit:Ok merci pour cette info :)
Tu le rapprocherais de quel jeu que tu connais?
J'ai vu que certains sont déjà en train de le proposer à la vente après une partie... qu'est-ce qui pourrait rebuter? Trop familial? Trop de chaos? Trop long? Trop classique?
Merci!


Ben on peut le rapprocher de pas mal de jeux de gestion en fait mais je n'ai pas trouvé qu'il était le clone de l'un d'eux en particulier. Il n'est pas révolutionnaire non plus.

Je pense qu'on peut lui reprocher un thème pas très fédérateur et un design un peu dépouillé (genre aplats de couleurs, pictogrammes et illustrations de boîtes de maquettes pour les avions). Moi j'aime bien mais c'est pas du cartoon sexy comique.

Familial : Le jeu n'est pas extrêmement compliqué.
Chaos : Il y a des cartes, alors on peut manquer un peu de bol. Mais si on n'investit pas dans les bâtiments qui permettent de contrôler un peu la chance, ben faut pas se plaindre.
Long : A priori non, ça m'a semblé plutôt fluide
Classique : Il ne révolutionne certes pas le genre

Bref, c'est un bon jeu mais il n'est pas révolutionnaire non plus. Tout est question de goûts et de taille de la ludothèque. Ce n'est à mon sens pas un achat à regretter mais ce n'est pas non plus la super perle d'Essen 2011 :)