Air sorcière : précisions règles

[Air Sorcière]

Bonjour à tous

J'étudie la règle d'Air sorcière (je n'ai pas encore joué).

Questions : Au cours d'un tour de jeu, un joueur fait voler ses sorcières , puis les fait atterrir (l'action d'atterrissage,consiste je pense à prendre en mains les cartes sorcières et c'est alors le seul moment où l'on a des cartes en mains); dans ce même tour, peut-il les diplômer ou doit-il attendre un tour suivant ?

Les cartes en main, s'il peut diplômer au cours du même tour, restent en main uniquement à ce tour de jouer, mais alors, quelle est l'utilité du chat noir ? puisque aucun autre joueur n'aura joué et n'aura pu tirer de cartes (de chat noir par exemple).?

Merci pour vos éclaircissements.

Tu peux diplomer si tu finis ton tour par un atterrissage et non une chute.

Le chat noir lui s'applique à tous les joueurs et réduit leur main à 5 cartes. Ensuite, tu le joues comme une carte normale qui vient d'être tirée, que tu ajoutes à la zone commune ou à ta personnelle.

:)

Tant que tu ne diplomes pas ou que tu ne subis pas de chat noir, tu gardes tes cartes en main.

pas mieux ! merci Ludigaume :D

Je te conseille de regarder la TTTV et l'explipartie, ça aide!

Bonjour

Je viens de regarder TTTV, comme conseillé précédemment, et si j'ai bien compris et bien vu la vidéo (un peu rapide en jeu ); on fait un atterrissage, on prend en main par exemple 3 sorcières blanches 10, 11, 12 et c'est au tour du joueur suivant.
A mon prochain tour, je pioche 2 sorcières blanches 8 et 9 par exemple, je les prend en main et je peux diplômer avec les 5 sorcières numérotées 8,9,10,11,12.

Me trompe-je ou ais-je bien compris ?

Merci d'avance pour la (les) réponse(s).

Oui

:)

Bonjour Ludigaume

Oui, bien compris ou oui, trompé ?

Merci !

oui bien compris !
(il est fort ce Ludigaume toujours en avance :D )

Deux remarques :

Tu aurais pu diplômer tes 3 sorcières blanches dès la fin de ton premier tour, même si tu as préféré attendre d'en avoir plus.

Pour tes prochaines demandes de ce type, regarde un peu plus bas dans la page d'accueil du forum, il y a une salle spéciale réservée aux points de règles, justement : //www.trictrac.net/forum/points-de-regles

Dernière petite chose qu'on peut zapper facilement dans ce jeu : tant que tu n'as aucun diplôme d'une certaine couleur (disons blanc), lors d'une chute (blanche), tu perds toutes tes sorcières de cette couleur (blanches) posées sur la table mais tu peux garder en main celle qui a provoqué la chute (c'est le lot de consolation du débutant). Attention, dès que tu as diplômé du blanc, tu ne peux plus le faire pour le blanc, mais tu peux encore pour les autres couleurs dont tu n'as pas encore de diplôme.

Bon jeu !

Merci à tous pour vos réponses et mille excuses pour mon post fait dans une mauvaise rubrique ! mais peut-être est-il possible à vous de redresser le tir !