Suite à ce sujet, j ai été voir la.fiche du jeu qui me semble très sympa.
Qu elles sont les différences entre les 2 versions ?
PS: la règle est simple à comprendre, mais attention, ne rates pas lors d'un tirage de la carte décompte, la distribution d'une carte à chaque joueur à son choix, et le renouvellement complet de la pioche découverte.
J'avais raté ça, merci !
Je trouve également que c'est un jeu excellent qui mérite plus qu'on parle de lui.
Oui, je m’inscris également parmi ceux qui apprécient ce jeu, passé un peu inaperçu, et pourtant c’est un Moon(raker)…
Merci d’avoir pu apprendre qu’on peut y jouer à 6 grâce à la variante, on ne sait jamais, car il est à la portée d’un large public.
Tequilight dit:
Qu elles sont les différences entre les 2 versions ?
euh... 10 euros ?
J'ai que la version ABACUS, achetée en promo à 30 €.
C'est une question de distribution j'imagine.
Kenran dit:
J'avais raté ça, merci !
Je trouve également que c'est un jeu excellent qui mérite plus qu'on parle de lui.
Merci, service. Si quelqu'un sait ce qu'il y a dans la mini extension qui interdit les vols en limitant les slots dispos.
(là : http://boardgamegeek.com/image/1085622/ ... flugverbot)
Concernant le buzz en France ça peut se comprendre :
+ auteur des Aventurier du Rail, un des jeux d'initiation préféré aux jeux de société modernes mais que les "geeks" du jeu trouvent trop simple pour eux.
+ comparaison fausse avec les dits aventuriers du rail alors que le jeu est plus subtil et différent.
+ auteur rare en interview / promo et anglo saxon.
+ auteur très connu, très vendu et donc forcément jalousé par le landerneau.
+ principe des parts/actions dans une compagnie dans un pays qui méprise l'investissement et la finance (en pleine crise), le côté hype/tendance c pas trop ça.
+ c'est une sorte de ré-édition/ressortie d'un jeu plus spécialisé, ça excite pas autant qu'une nouveauté.
+ distributeur éditeur/allemand. Ce serait Day of Wonders ou Asmodée, on en aurait entendu parler.
Voilà, mais je pense que le jeu s'installera dans la durée.
Sada the return et il est pas content
A part la règle, le reste du matos contient-il des indications linguistiques nécessaires au jeu ? Bref, est-ce qu’une VO est accessible ou pas à des non-anglophiles, et vice-versa pour la VF ?
Des points de victoires, des avions en plastiques, des billets de 2 et 5 sans mention de la monnaie (tu inventes ce que tu veux, dollar, euros, francs, yuan…), une carte avec quelques villes marquées en anglais (Athens, Moscow) et des cartes actions, c’est tout je crois.
Comme Queen Games, les allemands d’Abacus sortent des jeux multi-lingue au possible et fournit des règles en plusieurs langues.
Voilà, j’ai rien contre filosofia, hein, c’est juste que pour moi la version Abacus est tout à fait jouable. Mais je suis impatient de voir une version filo, on pourra comparer.
@Harrycover : oh, je suis content ! J’ai acheté un bon jeu, que tout le monde ne connaît pas, qui a régalé mes joueurs, que j’aurai plaisir à sortir et en plus, je l’ai eu pas cher avant qu’il n’enfle de 10 euros.
La version Abbacus est une version internationale donc sans texte avec règle Vf à l’intérieur.
merci !
Merci
Suivant les sites, c’est l’une ou l’autre qui est moins chère donc si je me le prends, je verrais au moment de la commande.
Est-ce que l’un des chanceux qui a pu se rendre à Essen cette année a pu récupérer l’extension Flugverbot pour Airlines Europe?
Cette personne pourrait-elle résumer les nouvelles règles introduites? Si jamais cette personne souhaite se séparer de cette extension (échange/vente), je serais preneur…
Oui, j’ai un coursier
Bon, sérieux alors, il s’agit de 12 marqueurs ronds :
- prends 12 ronds en bois quelconque d’une taille qui couvre bien un slot de la carte. (ou si tu as des petites tuiles rondes vierges, évidemment ça marche…)
Juste après le premier et le second décompte :
- en commençant par celui qui a “reçu” la carte décompte, chaque joueur à tour de rôle, pose 1 rond pour interdire un slot/licence entre deux villes (interdit de bloquer le dernier disponible) ou passe (on est donc pas obligé).
On fait plusieurs tours puisqu’on reçoit plusieurs ronds de blocages (interdiction de vol) selon le nb de joueurs.
A 2 joueurs : 4 marqueurs
à 3 " : 4
à 4 " : 3
à 5 " : 2
Z’ont pas prévu à 6, mais le peu que j’ai joué à 6, je dirai 1 par joueur au deuxième décompte, c’est déjà assez encombré !
Bon, moi je croyais qu’on limitait les slots d’emblée au départ comme le suggérait Faidutti pour rendre la carte plus méchante, mais rien n’empêche d’essayer comme cela pour varier.
Merci pour ta réponse ultra-rapide ! Je vais de suite essayer de me trouver 12 marqueurs en bois, m’imprimer ton résumé de règles, le glisser dans ma boite d’Airlines Europe et tester cette variante dès ma prochaine partie!
En fait, de 2 à 4 joueurs, on peut aussi très bien utiliser les avions d’une companie aérienne non utilisée !
Service.
Oui, c’est une idée. Faut juste pas s’embrouiller à essayer de trouver/poser des cartes actions de ces compagnies retirées du paquet.
Petite précision:
Tu dis 4 marqueurs par joueur à 2 et 3 joueurs, 3 à 4 joueurs et 2 à 5 joueurs. Combien chaque peut-il en poser suite au 1er décompte? suite au 2me décompte?
Les joueurs reprennent-ils leurs marqueurs au début de chaque décompte afin de pouvoir reposer la totalité des marqueurs à chaque décompte?
Merci !
D’après la règle en anglais, ça ne bouge plus jamais une fois posé. C’est bloqué, c’est bloqué !
Je dirai qu’on fait un à 2 tours, au premier décompte et un à deux tour au deuxième. Donc on pose ou pas, et à un moment, y’a pénurie.
C’est bien spécifié que ça ne rapporte rien de poser ou pas en PV à la fin.
Attention, ça sert à monter le prix des liaisons, mais c’est écrit qu’on n’a pas le droit de bloquer une liaison en occupant avec le dernier slot. Je trouve cela encore trop gentil, mais c’est R.Moon pas Wallace
Arf ! Le gros post pour linker… allez c bien mérité !