Airlines Europe

Oui, j’ai un coursier :shock:

Bon, sérieux alors, il s’agit de 12 marqueurs ronds :
- prends 12 ronds en bois quelconque d’une taille qui couvre bien un slot de la carte. (ou si tu as des petites tuiles rondes vierges, évidemment ça marche…)

Juste après le premier et le second décompte :
- en commençant par celui qui a “reçu” la carte décompte, chaque joueur à tour de rôle, pose 1 rond pour interdire un slot/licence entre deux villes (interdit de bloquer le dernier disponible) ou passe (on est donc pas obligé).
On fait plusieurs tours puisqu’on reçoit plusieurs ronds de blocages (interdiction de vol) selon le nb de joueurs.

A 2 joueurs : 4 marqueurs
à 3 " : 4
à 4 " : 3
à 5 " : 2

Z’ont pas prévu à 6, mais le peu que j’ai joué à 6, je dirai 1 par joueur au deuxième décompte, c’est déjà assez encombré !

Bon, moi je croyais qu’on limitait les slots d’emblée au départ comme le suggérait Faidutti pour rendre la carte plus méchante, mais rien n’empêche d’essayer comme cela pour varier.

Merci pour ta réponse ultra-rapide ! Je vais de suite essayer de me trouver 12 marqueurs en bois, m’imprimer ton résumé de règles, le glisser dans ma boite d’Airlines Europe et tester cette variante dès ma prochaine partie!

En fait, de 2 à 4 joueurs, on peut aussi très bien utiliser les avions d’une companie aérienne non utilisée !

Service.

Oui, c’est une idée. Faut juste pas s’embrouiller à essayer de trouver/poser des cartes actions de ces compagnies retirées du paquet.

Petite précision:

Tu dis 4 marqueurs par joueur à 2 et 3 joueurs, 3 à 4 joueurs et 2 à 5 joueurs. Combien chaque peut-il en poser suite au 1er décompte? suite au 2me décompte?
Les joueurs reprennent-ils leurs marqueurs au début de chaque décompte afin de pouvoir reposer la totalité des marqueurs à chaque décompte?

Merci !

D’après la règle en anglais, ça ne bouge plus jamais une fois posé. C’est bloqué, c’est bloqué ! ;-)

Je dirai qu’on fait un à 2 tours, au premier décompte et un à deux tour au deuxième. Donc on pose ou pas, et à un moment, y’a pénurie.

C’est bien spécifié que ça ne rapporte rien de poser ou pas en PV à la fin.

Attention, ça sert à monter le prix des liaisons, mais c’est écrit qu’on n’a pas le droit de bloquer une liaison en occupant avec le dernier slot. Je trouve cela encore trop gentil, mais c’est R.Moon pas Wallace :wink:

Pour éclaircir, la vidéorègle est là pour ça ^^

http://videoregles.net/videoregle/airlines-europe

Arf ! Le gros post pour linker… allez c bien mérité !