[Airlines Europe]
Salut !
Il existe 2 versions du jeu Airlines Europe. Une sortie il y a quelques mois, multilingues ( dont français ), par Abacusspiele. Une autre la semaine dernière par Filosofia, en français uniquement, avec une boite à l’illustration identique mais éclaircie.
Mise à part quelques euros de différence sur le prix, quelles autres différences notables justifieraient l’achat de l’une ou de l’autre versions du jeu ? La qualité du matériel ? La rédaction des règles ? Les cartes ? les avions ? Le plateau ? Ou quoi ?
Merci !
Fred
Hop, je me joins à la question afin de savoir si les avions des compagnies orange et rouge sont mieux différenciés dans la version filo ?
J’ai le version abacusspiele, qui vient avec les règles en allemand, anglais, français, italien, car beaucoup moins cher.
A mon avis, il n’y a pas de différence, hormis le logo de l’éditeur sur la boîte.
Même s’il existe une différence de teinte entre les avions des 2 éditions, l’achat de la filosofia ne se justifie pas au regard du prix.
J’ai ramené la version abacus d’Essen ( achetée 20 euros ) et franchement, une édition au poil!!! Seul petit bémol, le peu de différence de teinte entre les avions rouges et oranges, mais on s’y fait à la longue.
Je viens de visionner la vidéorègles de yahndrev avec la version filosofia.
Il n’y a aucune différence entre les teintes des 2 versions (abacusspiele et filosofia)