Ajout jeu familial à ma ludothèque

5 ans, c’est limite : le + dur est de différencier les actions matin / soir des cartes.
S’il est déjà joueur, ca devrait passer, 2014 y joue depuis environ bien 18 mois.

SDO dit :5 ans, c'est limite : le + dur est de différencier les actions matin / soir des cartes.
S'il est déjà joueur, ca devrait passer, 2014 y joue depuis environ bien 18 mois.

Salut,

J'ai vu également un te sujets avec des jeux pour enfants.
Oui mon fils est très joueur, enfin disons qu'on l'habitue. Dragomino, Takara, Takenoko, ... du coup on essaye de prévoir pour Noël.

Pour 5 ans, qui ont du succès ici ces derniers temps avec la fille d’un couple d’amis :

Dragomino
Perlinpinpin
Pour une poignée de marguerites
Poule-poule
Gang de castors
Viva topo
L’escalier hanté
Jack et le haricot magique (sans les pouvoirs pour le moment)
La guerre des moutons (mais en mode construction de paysage)
Mon premier voyage

Je vais lui proposer dans les prochains jours :
Le Labyrinthe magique
Rick le géant
Château Roquefort
Les apprentis sorciers

Sempre Sainté dit :
SDO dit :5 ans, c'est limite : le + dur est de différencier les actions matin / soir des cartes.
S'il est déjà joueur, ca devrait passer, 2014 y joue depuis environ bien 18 mois.

Salut,

J'ai vu également un te sujets avec des jeux pour enfants.
Oui mon fils est très joueur, enfin disons qu'on l'habitue. Dragomino, Takara, Takenoko, ... du coup on essaye de prévoir pour Noël.

Y a pas de raison que ca ne le fasse pas pour Jamaica !

Pas très bien placé pour te renseigner sur l’âge mais perso je trouve takenoko plus compliqué que jamaica.
De plus je pense qu’à jamaica doit y avoir moyen d’alléger les règles en enlevant par exemple les bonus des trésor.

Pour Jamaïca il existe une version “à partir de 3 ans” proposée ici. Testée et approuvée !
(3 ans c’est un peu chaud surtout avec l’idée de reculer, mais dès 4/5 ans ça passe nickel)

cedric-XIII dit :Pas très bien placé pour te renseigner sur l'âge mais perso je trouve takenoko plus compliqué que jamaica.

Je plussoie. Ma chtite de 6 puis 7 ans a bien accroché à Jamaica mais eu un peu plus de mal sur Takenoko. Maintenant il est assimilé mais ça a clairement été Jamaica -> Takenoko plutôt que l'inverse. 

En soi, les actions ne sont pas si difficile dans Takenoko. Mais QUE choisir et dans quel ordre pour remplir quel objectif, c'est un peu tout ça qui est pas si fastoche à appréhender.

+1, la mécanique d’objectifs cachés / contrats dans Takenoko est plus difficile à assimiler.

Merci pour vos conseils